CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Commissions  >  Défense militante  >  Procí¨s de 4 intermittents suite í l’intervention í la Starac’ en 2003

Procí¨s de 4 intermittents suite í l’intervention í la Starac’ en 2003

Publié, le jeudi 10 février 2005 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : jeudi 10 février 2005


LES 4 INTERMITTENTS DU SPECTACLE QUI AVAIENT í‰Tí‰ MIS EN EXAMEN LORS DE L’INTERVENTION SUR LE PLATEAU DE LA STARAC EN OCTOBRE 2003 VIENNENT DE RECEVOIR LEUR NOTIFICATION PAR LE MINISTíˆRE PUBLIC DE DEVOIR PASSER EN CORRECTIONNELLE.

Aprí¨s 15 mois de mise en examen, il y aura donc bien un procí¨s dont la date n’est pas encore connue.

Le CA de l’association AIP (Les Amis des Intermittents, crée peu de temps aprí¨s la Starac) s’est réuni en réunion extraordinaire sur cette question et il a étudié un certain nombre de questions, d’éventualités et de projets, dont la finalité générale est de préparer toutes les formes de soutien í apporter aux 4 de la Starac.

S’est imposé d’entrée la nécessité de créer un groupe de travail, (un nom est arrivé sur la table des débats : « TOUSSTARAC », pourquoi pas), et il a été convenu de l’inscrire dans le calendrier de la CIP-IDF. Bien sí »r les dates peuvent íªtre remises en question selon les événements ou les nécessités du groupe en question. En tout cas il a semblé judicieux d’établir d’ores et déjí qu’elle puisse íªtre mensuelle (et plus si besoin), et qu’arbitrairement en fonction des autres réunions, elle siégerait plutí´t le vendredi. La premií¨re Date a déjí été réservée pour le 18 février í 19H00 í la CIP-IDF.

Seront les bienvenus í cette réunion les 4 de la Starac, les deux avocats qui suivent l’affaire, l’ancienne commission juridique crée í Olympes de Gouges et qui a géré la crise sur le moment, ainsi que tous ceux qui se sentent proches de ce procí¨s et de ses conséquences. Nous aurons í y mettre en place le plus tí´t possible les principales « sous-commissions » (í§a rappellera Olympe de Gouges) qui auront í se partager les différents travaux í faire conjointement et en totale coordination avec les 4 de la Starac, de faí§on í les soutenir au mieux (en tout cas ne jamais les enfoncer, merci pour eux...), et cela d’une part jusqu’au procí¨s, et au-delí , de faí§on í les entourer du mieux possible selon les verdicts :

1)-rechercher et regrouper tous les éléments relatant les circonstances de l’action, tant dans le déroulement de la soirée que dans le contexte de la lutte des intermittents dans sa globalité. (Tracts CIP-IDF, Presse écrite, Télé, compte-rendu, analyses diverses, photos perso, images DV de la coord, et tous les témoignages qui n’ont pas encore été recueillis et déposés chez les avocats)

2)-créer et organiser des comités de soutien auprí¨s :
des partis politiques
des syndicats
des associations (toutes tendances, pourvu qu’elles soient démocratiques et citoyennes)
et de tout(e) citoyen(ne) solidaire

avec pour chacun, des demandes trí¨s précises concernant, tant une aide logistique, qu’un soutien financier, qu’un travail de lobbying pour faire pression tous azimut et en tout cas lí oí¹ il le faut.

3)-penser, étudier, préparer les actions qui pourraient íªtre bénéfiques pour préparer ces passages en correctionnelle. (informations large, manifs et autres actions í imaginer et í étudier.)

Pour des raisons que chacun pourra facilement imaginer il est demandé í chacun de ne pas diffuser les identités personnelles des 4 inculpés mais de parler du groupe des 4 de la Starac. Merci d’y penser.

Alors RV le 18 février í 19H00
í la CIP-IDF
14/16 Quai de la Charente
75019 PARIS
M° Corentin Cariou

í bientí´t

Pour les 4 de la Starac, TOUSSTARAC





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0