CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Photos/Sons/Vidéos  >  Vidéos  >  Pas de Culture sans Droits Sociaux : le film de Dominique Cabrera

Pas de Culture sans Droits Sociaux : le film de Dominique Cabrera

Publié, le dimanche 20 mars 2005 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : dimanche 4 décembre 2005


Pas de culture sans droits sociaux !

Version qualité moyenne (27Mo, format Divx) : Cliquez ici.

Pour telecharger le codec Divx = cliquez ici )

Pas de Culture Sans droits sociaux Le film de Dominique Cabrera que vous n’avez pas vu à la soirée des césar !

- « Le problème des Assedic pour les intermittents n’est toujours pas réglé. La coordination , la CGT, SUD me demandent de faire un film de 3 minutes qui passerait pendant la soirée des César.

Je fais un plan séquence avec dix jeunes acteurs de l’Ecole de la Comédie de St Etienne avec qui je suis en train de travailler. Je tâche de filmer leur jeunesse, leur énergie sur un dialogue de comédie, de dérision, je tâche de sortir de la communication politique habituelle, d’être du côté de la fiction. C’est coloré, insolent, bien dans l’esprit de Canal normalement mais patatras, le film ne passera pas pendant la cérémonie. On nous propose de le passer dans les écrans publicitaires avant. Alors quel est le sens de cette programmation car elle en a un... Le tiers-état derrière les murs de Shengen ? dans les fosses du château ...et sous les projecteurs : la parole qu’on s’efforce de contrôler. »

Dominique Cabrera, cinéaste

- Ce film a été projeté en avant-première à la Cinémathèque à « la dernière de Chaillot » avant le film de Costa-Gavras et y a reçu un excellent accueil !

- Il a également ouvert la Conférence de presse du Comité de Suivi le 2 mars à l’Assemblée Nationale pour la présentation du projet de Loi concernant le statut des Intermittents du spectacle.

Il a été diffusé : au festival “Films de Femmes” à Créteil.

A la « Cérémonie des Lutins » au Theâtre de Chaillot.

Il pourra être vu dans un certain nombre de salles en France à partir du 23mars ( dont les salles Utopia.)

La question du dossier des Intermittents et plus que jamais à l’ordre du jour puisqu’une loi a été déposée à l’Assemblée nationale le 2 mars. Cette loi a pour objectif de mettre en oeuvre une solution définitive au conflit et de faire cesser les ravages en cours . La richesse culturelle de notre pays est en jeu.

Lambert Wilson, lors de son intervention aux césar a annoncé cette proposition de Loi. L’Appel des césars,signé par 56 nommés a pour but de la soutenir. Elle est également soutenu par l’Association des Maires des grandes villes de France.

- A l’heure ou tout le monde , mission parlementaire,expert désigné par le gouvernement , reconnait l’invalidité du protocole dénoncé par tous, le Ministre de la Culture se positionne contre le projet de Loi.Il se démasque ainsi au bout d’un an de communication sur son « souhait de tout mettre en oeuvre pour trouver une solution juste et pérenne ». Le Film « PAS DE CULTURE SANS DROITS SOCIAUX » est un formidable outil d’information et de sensibilisation. Nous souhaitons que ce film soit diffusé largement et vu par le plus grand nombre de spectateurs !



Pas de culture sans droits sociaux !

Version qualité moyenne (27Mo, format Divx) : Cliquez ici.

Pour telecharger le codec Divx = cliquez ici )



Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0