CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Actions !  >  Prochains rdv  >  Mobilisation lors du procí¨s « Star Academy » le 28 mars

Mobilisation lors du procí¨s « Star Academy » le 28 mars

Publié, le jeudi 2 mars 2006 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : lundi 14 février 2011


QUAND LES INTERMITTENTS DONNENT DE LA VOIX A STAR ACADEMY,
LE TRIBUNAL DE BOBIGNY FAIT ECHO

Trente mois aprí¨s avoir pris des coups, 4 intermittents en procés le 28 mars, mobilisons nous !

Les 4 « mis en cause » de la Star AC comparaí®tront mardi 28 Mars 2006 í 13H devant la 13í¨ Chambre Correctionnelle de Bobigny.

Dans le contexte de destruction des droits sociaux et de criminalisation de ceux qui s’y opposent, alors que l’on annonce la fin de négociations qui n« ˜ont cessé d’íªtre repoussées des annexes 8 et 10 de l »˜Unedic, nous apprenons la comparution devant la Justice de 4 intermittents.
Plus que jamais le mouvement a besoin de la mobilisation de tous.
Plus que jamais, les 4 de la Star Ac ont besoin de votre soutien.

RAPPEL DES FAITS :
En octobre 2003, aprí¨s 5 mois de contestation du protocole Unedic de juin 2003, le secteur de l’audio-visuel se mobilise í son tour : une campagne d’information est organisées auprí¨s des laboratoires, des loueurs de matériels, des prestataires de service, sur les plateaux de tournage de cinéma et de télévision. Chaque fois sans violences.
C’est dans ce contexte que samedi 18 octobre un rassemblement í La Plaine St Denis prélude í une initiative visant í informer les techniciens, les artistes et le public de la « Star Academy » des conséquences calamiteuses de ce protocole et des revendications du mouvement. Tandis que sur le plateau un participant au groupe de manifestants est invité par le présentateur í lire un communiqué sous les applaudissement du public, d’autres sont bloqués dans le hall d’entrée par des agents de sécurité particulií¨rement agressifs qui les prennent violemment í parti.
Suite aux coups portés par ces vigiles, plusieurs intermittents blessés et traumatisés sont conduits aux urgences médico-judiciaires. 3 des blessés exprimant leur volonté de porter plainte contre les auteurs des violences sont arríªtés et placés en garde-í -vue 48h. Un 4í¨me, pris au hasard parmi les manifestants, subira le míªme sort.

Aprí¨s deux ans et demi de contrí´le judiciaire, ils sont maintenant renvoyés devant le Tribunal Correctionnel, accusés, selon les cas, de « violences en réunion », « menaces de mort », « dégradations », « violences volontaires » et « entrave í la liberté du travail et d’expression ».

Cette intervention, comme celles qui l’ont précédé et qui l’ont suivi, s’inscrit dans un mouvement de contestation et de propositions qui a amené la quasi-totalité des premiers concernés, nombre de personnalités, des parlementaires de la majorité comme de l’opposition, í condamner le protocole de juin 2003.
L’actuel ministre de la culture a lui-míªme constaté le caractí¨re inique et dispendieux de cette réforme.

Qu’en est-il aujourd’hui ? Le projet d’accord du MEDEF et de la CFDT, proprement scandaleux et provocant devrait, dans un simulacre de négociation, se conclure ce 8 mars. Le procí¨s des 4 de la Star AC aura lieu le 28 du míªme mois.

En repoussant sans cesse l’issue des négociations
En attendant 3O mois l’ouverture du procí¨s,
On joue sur l’usure, on veut décourager la mobilisation des premiers concernés.

Rassemblons nous lors de cette audience du 28 mars í 13H au tribunal de Bobigny pour manifester activement notre soutien

Pas de culture sans droits sociaux !
Non í la criminalisation des luttes

APPEL í€ Tí‰MOINS : en vue de préparer la défense des 4 mis en cause nous demandons aux nombreux présents de fournir leur témoignage circonstancié. Merci d’utiliser le courriel qui suit í cette fin.

Pour íªtre tenus au courant de la préparation de cette échéance, soutenir les 4 mis en cause de la Star AC, envoyez par courriel vos coordonnées complí¨tes, et, si vous le pouvez, un chí¨que de soutien í l’ordre de : « Solidaires des 4 » :

Cip-Idf 14/16 Quai de la Charente 75019 Paris
lesindisponibles free.fr et/ou
SFA 21 bis rue Victor Massé 75009 Paris
sfa.idf sfa-cgt.fr



Document(s) à télécharger :

tract àdiffuser largement

Taille : 42.4 ko
Mise en ligne le : 2 mars 2006
-

àdiffuser tract largement





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0