CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Archives  >  Euromayday  >  Mardi 2 mai à 10h : Assemblée europénne des étudiants et précaires à Censier

Mardi 2 mai à 10h : Assemblée europénne des étudiants et précaires à Censier

Publié, le dimanche 30 avril 2006 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : lundi 1er mai 2006


Université de Censier
13 rue Santeuil-75005 PARIS
metro cencier-daubenton-ligne 7

Le grand mouvement social unitaire que la France vient de connaître a crié victoire lors du retrait du CPE. Ce dernier ne représentait néanmoins qu’une toute petite partie des enjeux de la contestation. Nous sommes loin d’avoir obtenu une réponse satisfaisante à nos revendications. L’étude des lois contre lesquelles nous étions mobilisés (CNE, « loi sur l’égalité des chances », CESEDA) a ouvert de nombreux débats et questionnements, de nouvelles réflexions sur les processus de précarisation. C’est aussi le début d’un combat sur le terrain plus large de l’ensemble de la précarité et des processus d’exploitation mis en œuvre en France et en Europe (voir les appels des Coordinations Nationales Unitaires de Nancy et Bordeaux).

Nous avons été surpris de rencontrer à nos côtés (dans les manifestations, dans les actions et dans les universités occupées) des Italiens, des Allemands, des Anglais, des Espagnols, des Belges, des Portugais, des gens d’Europe et de plus loin encore. Ils ont suivi avec espoir notre mouvement, ont manifesté leur intérêt et apporté leur soutien. Ils nous ont surtout fait comprendre que cette lutte devait être menée non seulement au niveau national mais aussi au niveau européen.

Nous avons donc lancé un appel à tous ceux qui ont placé leur espoir en ce « mouvement du Mars 2006 français » (qui n’est pas fini). Pour ne pas rester sur une amère victoire, nous devons continuer ce mouvement. Nous sommes l’Europe. Une Europe faite de luttes, de résistances et de différences. Notre présence massive et internationale à Paris pour ces Premier et Deux Mai 2006 sera pour nous le coup de relance de ce mouvement et le coup d’envoi de convergences, de réflexions, d’autoformations et d’échanges, d’une solidarité européenne dans tous nos combats : locaux, globaux, européens.

En lien avec le réseau euromayday, nous serons nombreux à manifester dans toute l’Europe ce premier mai et de nombreux européens, venus spontanément ou répondant à notre appel, seront à nos côtés à Paris. Dans cette dynamique, nous organisons collectivement une Assemblée Européennes le Mardi 2 avril à partir de 10 heures à Censier regroupant de nombreux collectifs, organisations, individus, français, européens... Organisons nous dans tous nos pays et au niveau européen pour imaginer et construire ensemble une alternative économique et politique à tous les processus de précarisation qui nous sont imposés. La question de la répression des mouvements sociaux, cruciale, est aujourd’hui partout brûlante. Il nous faut également nous organiser et trouver sur ce terrain des réponses, des moyens d’action et de revendication collectifs.

Comité 1maiautogere- 1maiautogere no-log.org

Assemblée europénne des étudiants et précaires
MARDI 2 MAI à 10h
Université de Censier
13 rue Santeuil-75005 PARIS- metro Censier-Daubenton-ligne 7



Document(s) à télécharger :

Télécharger ce texte mis en page

Taille : 68.5 ko
Mise en ligne le : 30 avril 2006



Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0