CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Archives  >  Archives Travaux des commissions  >  Public  >  Bilan des Actions

Bilan des Actions


de la commission Public

Publié, le vendredi 26 septembre 2003 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : vendredi 3 octobre 2003


Travail sur les textes

-  Mise en place de tracts avec la commission action (choix, rédaction, impression, etc.)
-  Mise en place d’un argumentaire avec le souci d’être concret
- Redaction de textes à l’usage de techniciens et d’artistes désireux d’intervenir avant/après leur spectacle.

N’hesitez pas à nous transmettre vos idées pour de nouveaux textes nous en avons grand besoin !!!

Actions communication média

- Radio Libertaire : 2 interventions le 02/08 et le 05/08

Actions en direction du public

Partout...

-  Tractage à la Bibliothèque Nationale de France Rencontres et discussions avec le public
- Tractage à la Bibliothèque de Beaubourg, aux forums des images, sur des marchés, des places...
-  Cafés philos : 5 interventions les dimanches matins ( Café des phares, Café Luxembourg, Café Bastille...)Discussion sur l’intermittence.
- Repas de quartier : rue Léon 75018 , Olympic café. Discussions et pétitions avec les gens des environs.
- Permanence de 12h00 à 22h00 à PARIS PLAGE

- Tractage et information aux Assedic et ANPE

A CE PROPOS : NOUS AVONS BESOIN DE GENS POUR CETTE ACTION QUOTIDIENNE. ELLE EST INDISPENSABLE ET PERMET DE RALLIER JOUR APRES JOUR PLUS DE MONDE A NOTRE CAUSE ! VENEZ VOUS INSCRIRE !!! PLUS PERSONNE NE S’EN OCCUPE ACTUELLEMENT ALORS QUE C’EST LA RENTREE !!!

Dans les salles, les festivals...

- New Morning : festival de jazz. Information, tractage. Bon accueil.
- Stade de France ( Les Rolling Stones ) : tractage, bon échange avec le public
- Solidays : Stand d’information. Bon contact avec le public
-  Trianon : intervention auprès du public lors de la soirée hommage à Léo Ferré (14/07)

Actions de soutien et actions « prise de conscience »

( L’action de soutien concerne les structures et les personnes qui, d’une façon ou d’une autre, se sont déjà engagées contre le protocole - L’action « prise de conscience » s’adresse à des personnes et structures qui n’ont encore émis aucune réaction face au protocole )

-  La Villette : Cinéma en plein air : soutien aux grévistes de l’intérieur Festival « 100 dessus dessous » : point information
-  Paris Quartier d’été : festival annulé après trois jours de grève. Partenariat avec eux sur des actions de forum et d’information sur les sites du festival.
- Square Héloïse et Abélard : forum pour un public de cinéma en plein air. Très bon accueil
-  Gare au théâtre festival « Nous n’irons pas à Avignon » : 6 compagnies en grèves et versement de l’intégralité des recettes au fonds de soutien

-  Théâtre Rive Gauche (Les Amazones) : directeur du théâtre solidaire, tractage, pétitions et forum après le spectacle
-  Théâtre des Déchargeurs : la petite salle a fait grève le 08/07, tractage, pétitions (à suivre)
-  Bataclan (Marciel Hallucine) : après explications du protocole, forum de discussion après le spectacle le 18/07 (à suivre)
-  Chœur de Radio France : Rencontre avec des permanents qui soutiennent le mouvement des intermittents. Ils sont partis au festival d’Art Lyrique de Montpellier munis d’un texte qu’ils comptaient lire avant leur représentation.
-  Théâtre Déjazet : rencontre avec l’équipe, grève non votée, la recette du soir versée au fonds de soutien Bastille, mise en place d’un forum de discussion avec le public après le spectacle
-  Théâtre de La Madeleine (Le Limier) : rencontre avec l’équipe, texte écrit par Philippe Torreton et lu avant le spectacle
-  Théâtre La Bruyère (Un petit jeu sans conséquences) : rdv avec l’équipe technique et artistique le 22/07 à 18h30
-  Olympia (Florent Pagny) : Rencontre avec l’équipe technique et Florent Pagny, Explication du protocole et vote. Le « contre la grève » l’emporte. ( De toute façon, « la grève, c’est pas fun ! » dixit Florent )
- Bobino ( Anne Roumanoff ) Rencontre avec l’équipe, explication du protocole. Grève non-votée. Rédaction d’un texte que les techniciens lisent chaque soir.
-  Splendid : la rencontre avec l’équipe a abouti à un accord sur un jour de grève qui reste à déterminer. Un texte est désormais dit avant chaque représentation.

les groupes d’intervention

Ce sont des équipes qui se constituent en fonction des lieux où nous sommes invités à intervenir et qui rassemblent des personnes des différentes commissions concernées par l’événement.

- Championnat du monde d’athlétisme au Stade de France : intervention sur la scène avant, pendant ou après certains concerts (Manu Chao, Yannick Noah, Goran Bregovic...), discussion avec les équipes techniques et artistiques, stand d’information pour le public, diffusion du « spot intermittent » et du « spot slogans ».

- Festival Rock en Seine à Saint-Cloud : intervention sur la grande scène avant PJ Harvey et sur la petite scène avec Keziah Jones, explication du protocole avec quelques techniciens, impossibilité de rencontrer les artistes malgré ce qui avait été négocié avec les organisateurs..., diffusion du « spot intermittent » et du « spot slogans » plutôt bon accueil du public.

- Les Arts Boissy : débat avec des professionnels du spectacle aux points de vue divers et variés, discussion avec Bernard Lubat et intervention pendant son concert en duo avec Texier, discussion avec le public et intervention surprise du collectif d’Orléans, en somme des belles rencontres !

- La fête de l’Humanité :

*sur et derrière la grande scène : réunion d’information avec une partie des techniciens, la chanteuse du groupe Dolly nous invite à intervenir pendant son concert le vendredi soir, les techniciens montent avec nous, intervention de la Coordination et de la CGT le samedi soir entre J-L Aubert et Zazie, et pendant les trois jours nous avons essayer de prendre contact avec les techniciens et les artistes pour informer, expliquer et tenter de mobiliser ceux qui ne faisait rien... dur dur ! Diffusion de plusieurs courts des différentes coordinations.

*espace théâtre :il y avait un stand d’information pour le public pendant les trois jours.

*dans les autres espaces : diffusion de virus 31 le vendredi soir à l’agora suivi d’un pseudo-débat, intervention lors d’un débat sur l’OMC le samedi matin avec Jack Ralite et José Bové au village du monde.

en parallèle d’autres actions ont eu lieu...

- Cergy Soit ! festival des arts de la rue : contacts avec la plupart des compagnies mais difficile de faire une action tous ensemble vu la programmation, juste une prise de parole le samedi soir avec quelques personnes de différentes compagnies, stand d’information pour le public avec diffusion de « nous avons lu le protocole », bon accueil du public, invitation à s’exprimer sur la politique culturelle du gouvernement en écrivant des messages sur un grand tissu destiné à être envoyé au ministère de la culture.





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0