CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Archives  >  Comptes-rendus 2003-2006  >  CR Inter-commissions  >  Lundi 15 Septembre 2003 CR Intercom

Lundi 15 Septembre 2003 CR Intercom

Publié, le lundi 15 septembre 2003 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 23 septembre 2003


INTERCOM DU LUNDI 15 SEPTEMBRE 2003 THEATRE DE LA VILLE

Commissions présentes :

- audiovisuelle
- entrepreneurs du spectacle
- action
- inter pro
- public
- juridique
- médias
- logistique
- médiation
- groupe de travail sur la rentrée

Ordre du jour :stratégie de la coordination

_Le rendez-vous à la villette mardi 16 septembre a 17h est un départ en action. L’AG proprement dite se tiendra dans le lieu occupé, qui devrait devenir le nouveau lieu de travail de la coordination.

Tour des commissions :

*action :problèmes d’interférences ; ça n’avance plus parce que l’information ne circule pas bien au sein de la coordination et de problèmes de divisions dont il nous faudra débattre au cours une réunion qu’il faut fixer rapidement. Il a été précisé que ce n’est pas en AG que l’on peut résoudre ce genre de problèmes et qu’il est donc souhaitable de se réunir avant de lancer un débat public.

*médias :l’idée de développer une « agence de presse » dans le nouveau lieu de la coordination.

*groupe de travail sur la rentrée (propositions et revendications au sein des théâtres) : petit comptes rendus sur la reunion-débat qui s’est tenue au théâtre de la colline dimanche soir a 19h30 :
- G Watkins avec l’équipe artistique de nanterre-amandiers qui avaient proposé cette réunion ;ont proposé plusieurs modes d’actions pour cette rentrée anormale : -mise en place d’un déambulatoire « le couloir de la désinformation », sur le mouvement élargit -habillage extérieur du théâtre -ouvrir le théâtre systématiquement a 18h et élargir à l’inter pro -une charte minimum des actions à faire tout en jouant(films, audio…) -prendre un temps « conséquent »(10 mN) pour diffuser un film avant le spectacle ;*s’organiser pour éviter les doublons
- Plusieurs équipes artistiques du Theatre Paris-Villette ont rendu compte des actions qui se mettent en place.

- la question de la grève fortement interrogée 1. -qu’est ce qu’on fait si les théâtres n’acceptent pas nos propositions ? 2. -en régions :les annulations de saisons ;comment on les prend en compte 3. -une grève-suspension :il faut en avoir les moyens 4. -peut être toutes ces actions sont la pour préparer une grève générale en décembre _Réunion de ce groupe pour réfléchir à quelles actions :dimanche 19h30,lieu non encore défini :mise en place de groupes de travail,quel lien avec la coordination ?etc. …

*logistique :il faut que le travail au sein de la coordination redevienne un lien de confiance nous avons besoin de calme. -pour le déménagement ont à besoin d’a boire, a manger, des couvertures(faire passer le message)
- demain ,pas besoin de matériel(pas de son ,pas d’ordinateurs)

*presse :un texte est en cours pour le communiqué de presse qui sera proposé demain -beaucoup de presse est prévenue pour demain

*info de Juliette :15 lieux parisiens se sont réunis pour débattre,écrire des textes etc.…ils ont contacté la coordination afin d’établir des liens.Affaire à suivre ;elle s’en occupe.

*J Francis :Rencontre avec le personnel du théâtre de la ville :explication du protocole / O Py était présent :*analyse de Py :-la mairie ne défendra pas Violette -ils veulent jouer -il est d’accord pour qu’on revendique une occupation_vrai réflexion a avoir avec le lieu et son équipe -il nous propose de faire du Christo avec le théâtre de la Ville(le couvrir de plexiglas) -il y a 4 entractes dans le spectacle que l’on peut occuper _Donc, chercher un côtoiement plus proche,collaborer ensembles. _Implanter des choses en téléphonie DSL pour la coordination _Imposons notre signalétique _Stand-info a mettre en place

* entrepreneurs :aller dans les théâtres ,leur demander d’organiser des AG ;travail de transmission d’outils a faire ,diffusion du film sur le protocole.

*audiovisuelle :travail de fond se prepare.reunion cette semaine(regarder sur planning)+AG prévue le 24 septembre soir

_Fête de l’humanité :il a été très très difficile de mettre en place des actions avec les artistes et de mobiliser les techniciens.C’etait une fausse invitation encore une fois ou nous n’avions pas de réelle tribune.

Ferme du Buisson :on a pu expérimenter la question sur le fait être prestataire de services La conclusion est :l’importance de l’info+il faut inviter les gens a faire des expérience +faire déborder le cadre *développer la commission public +entrepreneurs+personnel Donner les outils aux personnels des des théâtres et aux équipes artistiques pour qu’elles puissent prendre le relais.

*Appel a des comptes-rendus des différentes commissions et a travailler sur des objets communs plutôt qu’entre commissions.

*Cecile :elle met en place un groupe pour faire la rentrée dans les écoles d’art.Pour le moment elle est toute seule.

ORDRE DU JOUR de l’intercom de demain :préparer l’AG _des négociateurs doivent être mandatés à l’AG _voter la proposition de communiqué de presse . _qu’est ce qu’on fait dans ce nouveau lieu ?+ + +





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0