CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Archives  >  Comptes-rendus 2003-2006  >  CR Inter-commissions  >  Dimanche 21 Septembre 2003 CR Intercom

Dimanche 21 Septembre 2003 CR Intercom

Publié, le dimanche 21 septembre 2003 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 23 septembre 2003


Intercom du dimanche 21 septembre 2003

Infos :

- Demain lundi 22 à 11h au théâtre de la Ville : intercom (la plus élargie possible) concernant le statut juridique de l’association. (Il est urgent de régler ça le plus rapidement possible car il s’agit d’avoir une transparence au niveau financier et juridique).

- Convention avec la Mairie pour la rue Perrée : on a le lieu jusqu’au 31 octobre à titre gratuit + prise en charge de la photocopieuse, du matériel et de la ligne téléphonique par la Mairie. Il faut s’engager à ce que personne ne rentre dans la mairie par les sorties de secours et s’engager à ne pas utiliser ces locaux à titre commercial. Pour le reste il faut que l’on s’engage à souscrire une assurance civile.

- RDV mardi entre Christophe Girard, Gérard Depardieu et 7 personnes représentant la Coordination ( Jeanne, Antoine, Henrick, Elisabeth, Pierre, Gilda, Lucille), à propos de la rue du Cherche-Midi.

- Réunion Médias Lundi 20h, rue Pérrée

Comptes rendus

- FRAPP, la Villette : c’était la 1ère rencontre du FRAPP depuis 20 ans. Proposition d’un Parlement culturel. Il faudrait recenser ces démarches multiples qui pourraient se rencontrer dans un même combat. Les questions soulevées se rejoignent. Il faudrait créer des croisements.

- Régions : Haute Normandie : des réunions hebdomadaires sont organisées avec des directeurs de lieux, ouvertes à tous : cela oblige les directeurs à prendre des décisions : tracts, banderoles, prises de paroles. Chacun s’approprie la lutte.

- La semaine du 13 au 19 : rien n’a été décidé pour l’instant. Toulouse : les programmateurs se bougent. La coordination est au TNT, mais la mobilisation n’est pas si importante. Dans quelle direction partir ? Long terme, court terme ? Jouer ou pas ?

Urgent

- Médias : Il faut absolument trouver une ligne claire par rapport aux Médias car c’est en train de nous desservir. Il faut des messages clairs : une stratégie médiatique.

- Retrouver une cohérence interne, une perspective, une stratégie.

- Aborder la question de la semaine du 13 au 19 avec les Etats généraux du Mouvement.

- Projet : 2 jours d’intercom pour mettre tout à plat (ce qui a été interrompu rue du Cherche-Midi) redéfinir les perspectives politiques du mouvement, dans quoi elles s’inscrivent. Arriver à la cohérence de pouvoir dire « nous » au sein même de la coordination et avec l’interpro

- Urgence aussi de mettre à plat ce qui divise ( des gens se sont déjà dispersés dans d’autres collectifs qui vont faire scission).
- Un problème par rapport au PAP, mettre à plat les rumeurs : un problème de déontologie, de manière de faire (distribution de tracts non signés etc.)
- Le problème du sous-effectif fait que ce sont toujours les mêmes qui prennent des décisions : il y a un problème de confiance qui crée de la démobilisation et des AG catastrophiques.
- Le problème OARF, mettre à plat.
- Soulever la question des horaires AG et Intercoms. Essayer de faire des Intercoms thématiques.
- Mieux préparer les débats en AG.
- Faire la réunion sur le nouveau protocole après les deux jours d’intercom élargie.

Mardi : préparation de l’AG et AG Mercredi, Jeudi : intercoms élargies (théâtre de la Ville) Dans une même ligne : la mise à plat, les perspectives politiques

La semaine du 13 au 19 et les Etats généraux Il y a beaucoup de démarches partout autour de ces Etats Généraux.
- Comment on s’en empare ?
- Nos contenus
- Propositions de pistes pour une loi cadre ? C’est un projet très long. Il faut que ce soit un processus autoconstituant Volonté de table ronde représentative du mouvement. C’est une stratégie de force, la cohésion d’un mouvement. Il faut trouver la bonne temporalité pour ça et surtout ne pas bloquer les initiatives personnelles ( les recenser). Cette semaine en octobre permettrait de lancer ces idées. Il faut organiser la montée en puissance du mouvement

Eléments du débat de fond pour les 2 jours d’intercom élargie Quelle stratégie jusqu’en décembre ? Quelles modalités d’action ? Démarche fédératrice nécessaire

Pour la Coordination Nationale, la base de plateforme est, celle proposée par Paris. Attention à prendre en compte les travaux faits en région

Où en sommes-nous vis-à-vis de l’action sur le terrain ? Ne peut-on pas articuler les actions et les réflexions de fond ? Les actions doivent être recentrées par rapport à notre lutte ? En ce moment il n’y a presque plus personne dans la commission action. Proposition d’un plasticien de travailler ensemble sur des actions

Au Théâtre de la Ville : le public est à fond avec nous, ce n’est pas le cas du public de Carmen.

Lundi 22 à 17H : réunion de préparation des 2 jours d’intercom élargie





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0