CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Archives  >  Comptes-rendus 2003-2006  >  CR Inter-commissions  >  Lundi 22 Septembre 2003 CR Intercom

Lundi 22 Septembre 2003 CR Intercom

Publié, le lundi 22 septembre 2003 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : lundi 29 septembre 2003

ce compte-rendu reprend les idées et remarques énoncées lors de cette intercom.


Les statuts de l’association :

Groupe de travail, proposition :

Historique : jusqu’à présent c’est le Groupe Bastille qui remplissait le rôle juridique et financier : tenue du compte en banque, signature de la convention avec la Mairie pour Olympe de Gouges, souscription d’une assurance civile. Ce sont des outils techniques indispensables. Cela fait un moment déjà que le groupe Bastille souhaite que nous prenions le relais. C’est pour ça qu’il faut créer une association : une structure qui permet d’obtenir un lieu, de gérer les fonds, une personne morale, qui existe de façon séparée de la coordination. Une structure stable et indépendante des actions politiques. Un outil stable et pérenne dont l’objet est de soutenir la CIP IDF (sur le modèle du groupe Bastille.

- le nom : Association des amis des intermittents et précaires autre proposition : association de soutient des intermittents et précaires

questions soulevées : absence du mot spectacle dans le nom Il faut que le nom soit différent mais que cela soit identifiable (pour le recours Unedic par ex)

- Objet « cette association est une composante de la coord » spécifie le fait que les actions de la coord ne lui sont pas imputables. Agit comme un partenaire. Précaution juridique importante (par rapport à des actions plus ou moins légales).

Débat : faut-il aussi inclure les termes salariés, permanents, artistes ( l’association a pour but de soutenir et défendre…) Il faut définir le mieux possible de qui ont s’occupe par rapport au fonds de soutien (qui on peut aider).

- siège social judicieux que le siège social soit indépendant de celui de la coord (si on change de lieu). Par exemple l’adresse du président ou du trésorier.

- Admission adhésion Il faut des membres. Une cotisation minimum (1 euro) Ce n’est pas l’association qui demande de l’argent, c’est la coord. L’association est juste là pour encaisser. On fera confiance au conseil d’administration qui fera confiance au bureau. Pour éviter une confusion : mixité du bureau : personnes morales+ gens de la coord Faire une AG constitutive : élection d’un conseil d’administration qui élit le bureau. (Attention, les intermittents n’ont pas le droit de faire partie du conseil d’administration d’une association à cause de Assedic, mais apparemment c’est faux, il faut vérifier) Les personnes du conseil d’administration doivent être consensuelles. Proposer en AG une proposition pertinente.

- conseil d’administration Se pencher sur la solution d’un bureau collégial ( 6 membres partages toutes les responsabilités du bureau). Il faut de la confiance et du contrôle, que la coord puisse surveiller son instrument. Il s’agit juste de valider des décisions prises par la coord On peut établir un règlement intérieur que le Président s’engagerait à signer
- AG tout est dans la comment est constituée l’AG constituante (faire un point sur majorité et minorité de blocage)

L’intercom demande-t-elle un mandat à l’AG pour s’occuper de ce travail (mardi ou jeudi) ?

Infos
- Une lettre recommandée a été envoyée par la Mairie avec la convention pour la rue Perrée à signer que l’on s’est engager à signer, mais pour cela il faut un statut juridique. Une lettre recommandée peut attendre 15 jours à la Poste.

- Une ébauche de Charte minimale a été élaborée, sera présentée en AG. Un bon outil également pour le Théâtre de la Ville Une réunion avec O. PY aura lieu pas avant mercredi.

LOGISTIQUE Le problème des vidéos : il n’y a plus de stock. Il faut dupliquer ces cassettes. Appel à la commission Audiovisuel, ce n’est plus du ressort de la logistique. Accord de l’intercom pour faire 100 copies (1 euro /K7) Virus 31 : on ne distribue pas. Contrôle de la diffusion externe : il faut envoyer un mail précisant le cadre de diffusion, pas de duplication et restitution.

Question : comment travaille-t-on au théâtre de la ville ? Le sous-sol est à disposition. Il faut amener des ordinateurs, que les coms viennent travailler ici ? Il faut investir ce qu’on a.

Vendredi 26 Réunion action revendication, présentation du nouveau protocole. Recherche plan photocopies : 6 pages X500

Mardi 23 Equipe technique des 13 vents rencontre Aillagon demain matin. Ils feront une semaine de grève mais si personne ne les suit reprendront le travail.

Appel : une journaliste italienne recherche des gens à interviewer pour revue théâtrale en Italie.

RDV avec Depardieu et Girard
- obtenir le lieu ou pression pour en obtenir un autre de la Mairie honorant notre cahier des charges. On peut transiger sur la grande salle car il y a le théâtre de la ville pour les AG S’il était question d’un autre lieu : une praticabilité immédiate plutôt qu’une ruine. Départ de la négo : le Cherche-Midi avec engagement Mairie pour après le 20 décembre.

Demain préparation AG Proposition : que chaque commission viennent et fassent part d’où elles en sont :mutualiser ce qui est fait.

(+faire un point sur les horaires des inetrcoms et AG qu’on n’a pas fait aujourd’hui)

Mercredi, Jeudi : intercoms élargies





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0