CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Archives  >  Comptes-rendus 2003-2006  >  CR Inter-commissions  >  Mardi 23 Septembre 2003 CR Intercom

Mardi 23 Septembre 2003 CR Intercom

Publié, le mardi 23 septembre 2003 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 23 septembre 2003


Compte Rendu IntercCommission Mardi 23 septembre 2003
-  Tour des commissions
-  -Préparation de l’AG

I) Commission Théâtre de la Ville
-  Cécile : Les négociations ne sont pas faciles. Il faut montrer à Violette que l’on n’est pas des furieux, qu’on peut travailler. On a décidé d’occuper ce lieu en travaillant à la vitrine de l coordination, + à la collaboration avec les équipes artistiques en place.
-  On peut utiliser ce lieu pour faire des réunions. On a les 2 espaces de sous-sol, le Lundi et Mardi 11h-20h ; Mercredi et Jeudi11h-24h, le Vendredi : 11h-14h (à confirmer car il y a le restaurant pendant l’intégrale). On a le foyer Sara Bernard si on le demande. Il faut le demander à l’avance à Michael (administrateur du lieu) car il y a un planning.
-  RDV avec Violette aujourd’hui :
-  Le thème de RDV:Qu’est ce qu’on fait avec la signalétique.
-  Il y ara un compte rendu à l’AG. Les propositions faites dans le RDV, il y aura un débat à faire dans les prochaines INTER COM :
-  1) Qu’est-ce que c’est une signalétique pour parler d’un état de crise ? Exemple : « Ensembles pour le retrait du protocole », signé par la Coordination CIP-IDF, + l’équipe artistique du Soulier de Satin + le Théâtre de la Ville.
-  2) Signalétique pour dire que la Coordination est là.
-  Il y a discussion avec Violette sur le Support et sur ce qu’on y met : Le Fond et la Forme. Notre exigence : Une banderole quel que soit le support ! Il y a des plasticiens prêts à collaborer à ce sujet avec CIP-IDF. Il faut un groupe de travail pour s’occuper des compagnies au Théâtre de la Ville.
-  II) Commission Rentrée théâtrale (un bout de la commission entrepreneurs)
-  - Centraliser les infos sur la rentrée théâtrale. (ETEP, Atelier du plateau, Théâtre de la Colline)
-  -Il y aura un compte rendu en AG + un appel à la bonne volonté, car il y a 391 théâtres aujourd’hui et on n’est pas nombreux pour aller dans les théâtres.

III) Exposition des Photos : Steven : Il y a l’idée de faire une exposition au Théâtre de la Ville avec les photos prises pendant l’occupation de la rue du Cherche Midi. On a choisi 9. Il y aura une proposition en AG aujourd’hui.

IV) Commission Propositions Revendications : aujourd’hui à l’AG, distribuer la contre proposition de protocole (8 pages) proposé par CIP-IDF enfin qu’il puisse être voté en AG de Vendredi. · infos : Fabienne se propose de faire u lien avec le groupe rentrée - Aller dans les théâtres pour faire un état des lieux de l’Ouverture des saisons. V) Groupe Rentrée du Vivants Juliette : But : Contacter les gens qui travaillent et travailler de l’intérieur avec eux. RDV réguliers tous les dimanches soirs à 19h, problème de salle. Travail en 3 axes : 1) Donner et faire voter dans chaque lieu, la charte minimale des actions à faire dans les théâtres, et quand on joue. Demander le minimum logistique pour la coordination (déjà à Nanterre c’est fait). 2) Ecrire une lettre pour le public, et abonnés à joindre dans les programmes etc.… qui signalerait que l’on ne peut pas faire une rentrée normalement. 3) Une valise avec des textes lus pour l’information ; (Testes d la Coordination), compte rendu des actions. L’idée de les mettre en voix en scène… * Ce groupe est en lien avec la commission d’entrepreneurs pour vérifier quels théâtres ont déjà mise en place des actions. Compte rendu de ce groupe en l’AG. * Appels : Cécile fera un appel pour constituer u groupe pour la Rentrée dans les écoles d’arts. Raphaëlle : Il y a un CD avec plusieurs discours de 30 secondes, chacun à faire distribuer aux équipes de la rentrée.

VI) Commission Public : Raphaëlle n’est plus à la Commission Public, Il y aura un appel en AG+ un compte rendu sur l’Action à Cergy + un débat sur l’utilité de cette commission.

PREPARATION AG On était très peu nombreux donc on a fait avec ceux qui étaient là.
- Présidente : Cécile
- Assistante : Daniela
- Médiateur : Sylvie, jusqu’à 19h
- Tour de Parole et Secrétaire à trouver sur place.

I) Ordre du Jour de l’AG 1) Point sur les Actions + Appels 2) Médiation : Compte rendu + Appel 3) Logistique : Compte rendu +Appel, si Guillaume est là. 4) Bar : Compte rendu + Appel 5)Revendications et Propositions : Compte rendu+ Distribution de la contre proposition 6)Groupe Rentrée du Vivant : Compte rendu 7)Entrepreneur du Spectacle : Compte rendu 8) Groupe de Réflexion sur Etats Généraux : compte rendu 9) Commission Public : Compte rendu+Appel+Débat sur le l’utilité de la Commission Public

II) Structuration de la Coordination
- Compte rendu Théâtre de l Ville, + RDV avec Violette
- Compte rendu RDV avec Depardieu+Mairie au sujet du Cherche Midi
- Compte rendu sur l’Association à créer, cf. « Compte rendu du 22 septembre 2003 »
- Compte rendu RDV avec Aillagon et techniciens du Théâtre des 13 Vents aujourd’hui.

III) Paroles aux Syndicats





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0