CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Communiqués  >  Année 2010  >  Autres communiqués année 2010  >  Grève des Chômeurs - Soutien aux actions collectives des chômeurs et précaires - Solidaires SUD Emploi / Union syndicale Solidaires

Grève des Chômeurs - Soutien aux actions collectives des chômeurs et précaires - Solidaires SUD Emploi / Union syndicale Solidaires

Publié, le jeudi 29 avril 2010 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : vendredi 30 avril 2010


En tant qu’organisation syndicale de PÔLE EMPLOI et en tant que membre de l’Union Syndicale SOLIDAIRES, nous tenons à réaffirmer notre soutien aux actions, initiatives, appel à manifestations organisées dans le cadre de la « Grève des chômeurs » qui doit se décliner à compter du 3 mai 2010.

Nous demandons à nos militants et à nos collègues d’apporter un soutien actif aux initiatives menées en région et en particulier à faciliter par tout moyen approprié les actions menées au-devant ou au sein des sites de Pôle Emploi qui sont des lieux naturels de lutte pour les chômeurs et précaires.

Nous demandons aux directions de Pôle Emploi de donner des instructions pour que ces actions ne génèrent pas de répression policière.

Nous savons que l’exaspération des chômeurs en lutte peut parfois se traduire par des gestes de colère et par une certaine véhémence exprimée avec force ; il nous semble essentiel que cette colère et cette véhémence tout à fait légitimes soient bien dirigées contre l’institution Pole Emploi, ses dirigeants et ses commanditaires et non pas contre les personnels.

C’est toutes et tous ensemble,salarié-es, chômeurs, précaires que nous pourrons faire plier Directions de Pôle Emploi et Gouvernement.

Nous n’oublions pas non plus les revendications que nous soutenons depuis toujours sur la place incontournable qui doit être réservée aux associations, et structures de chômeurs et d’usagers dans les instances décisionnelles de Pôle Emploi, aussi bien au niveau local qu’au plus haut niveau national.

Pour cela, il est indispensable de reconquérir ensemble le droit de ces structures à se réunir dans les locaux de Pole Emploi et d’y disposer de panneaux d’affichage leur permettant de communiquer librement auprès des chômeurs et précaires.

http://www.solidaires.org/article30...

Word - 57 ko
Communiqué Solidaires Sud Emploi Grève des chômeurs

Lettre ouverte de quelques précaires aux conseillers de Pôle Emploi, Mcpl, Rennes

Salariés de la caisse d’allocations familiales, chômeurs, précaires résistons à l’entreprise CAF !

Villes par villes, les rendez-vous du lundi 3 mai

17 affiches pour la grève des chômeurs - CAFards, Montreuil

Appel aux précaires : faisons de la grève du 3 mai le début d’une lutte prolongée / Contre les sous-traitants de Pôle Emploi, occupation de deux agences de coaching à Rennes / Sur les décombres du plein emploi : 9 Pôles et 6 boites de coaching occupés à Brest, Paris et Rennes /Ni emploi forcé, ni culpabilisation, ni management, grève des chômeurs !

Appel au lundi 3 mai - collectif brestois en marche contre l’injustice sociale / Thèses sur la grève des chômeurs et précaires /Nous préférons... une grève des chômeurs - Cafards de Montreuil / Engageons dès maintenant une grève des chômeurs contre notre subordination à l’ordre économique - Mcpl, Rennes / Nous sommes tous des irréguliers de ce système absurde et mortifère - L’Interluttants n°29, hiver 2008/2009, Coordination des intermittents et précaires

La coordination des intermittents et précaires est menacée d’expulsion, signez, faites signer, la pétition en ligne en défense de l’existence de la Cip :

Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde

Face aux institutions, radiations, comptes et mécomptes, patrons, ne restons pas seuls :

Permanence CAP (pour les intermittents) : cap cip-idf.org

Permanence précarité (pour les autres) : permanenceprecarite cip-idf.org

Le lundi de 15h à 18h
à la coordination des intermittents et précaires
14 quai de charente, Paris 19e, M° Corentin Cariou, ligne 7
Tel 01 40 34 59 74





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0