CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Archives  >  Comptes-rendus 2003-2006  >  CR Inter-commissions  >  11 août 2003 CR Intercom

11 août 2003 CR Intercom

Publié, le lundi 11 août 2003 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : lundi 29 septembre 2003


Compte-rendu de l’Inter commission élargie Du 11 Août 2003

Sont présents les représentants des commissions audiovisuelles, relation avec les syndicats, action, presse, relation avec les entrepreneurs, Internet, relation avec les élus, public, interprofessionnel, musique, rue, fond de soutien.

Ordre du jour : où en est l’article pour le monde ? - Préparation de la manifestation du mardi 12 - relation avec les élus.

Article pour le monde : La rédaction a peu avancé. L.G., mandaté pour rédiger, a du mal à cadrer l’article. On prolonge son CDI pour qu’il propose un texte à l’intercom’ du 12.

Manifestation (non festive mais véhémente) :
-  Tête de manif et banderole : un vote unanime valide la proposition de la CGT d’une tête de cortège avec banderole commune ne mentionnant ni le syndicat, ni la coordination, l’idée étant de fédérer. Suivra la banderole de la CGT puis celle de la coordination. On soumet au vote l’intitulé de la banderole. Doit-on y expliquer le motif de la lutte (« Retrait » ou « Abrogation » du protocole) ? Pour : 11 - Contre 13 - Abstention 5. La banderole se limitera donc à nommer les manifestants. On propose : les Intermittents du spectacle en lutte - les Intermittent du spectacle et de l’audiovisuel en lutte - Intermittents en lutte - les salariés du spectacle et de l’audiovisuel en lutte. Très majoritairement, « Intermittents en lutte » est préféré. On apprendra quelques minutes plus tard que la CGT accepte.

-  la fin de manifestation : La CGT lira un texte puis dissoudra la manifestation. La Coordination empruntera son micro pour intervenir et éventuellement lancer une action.

-  Les slogans : on y travaille… Le fil rouge sera l’abrogation du protocole. Quatre intervenants principaux seront désignés pour dynamiser la manifestation.

Relation avec les élus : Comment faut-il agir avec les élus ? Faut-il répondre à leurs invitations ? Que leur dire ? La commission « Relation avec les élus » a rédigé un texte pointant les différents points à réfléchir pour définir une ligne de conduite cohérente. Un débat s’en suit : Répondre à leurs invitations mais garder une indépendance d’action - S’engouffrer dans les brèches ouvertes - Généraliser le débat sur les droits sociaux plus que sur l’exception culturelle, terrain glissant - élargir le débat aux problèmes de droits d’auteurs, copyright et autres (une synthèse est en cours sur ce point) - Forcer les Partis à prendre position (notamment en faisant pression sur les élus employant des intermittents) - Saisir l’occasion de l’ouverture de la saison pour interpeller les élus présents dans les CA - Faut-il rester dans la légalité - Faut-il se rendre aux universités où nous ne sommes pas invités ? Sous forme d’action ? - On accepte de mandater un musicien pour se rendre à l’Unita en Italie.

Mais surtout, la commission ressent de plus en plus la nécessité de définir une ligne politique claire de la coordination. Faut-il définir une ligne nationale ? Une réunion est prévue demain, mardi 12 à 9H30 pour approfondir le débat. Un texte sera rédigé d’ici là par la commission. De grandes lignes devront être dégagées pour pouvoir être proposées en AG.





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0