CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Actions !  >  Grí¨ve des chí´meurs : de Pí´le en Caf í Antony

Grí¨ve des chí´meurs : de Pí´le en Caf í Antony

Publié, le jeudi 20 mai 2010 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : jeudi 20 mai 2010


La journée du mercredi 19 mai í Antony

Nous nous sommes retrouvés í 6 grévistes au rendez-vous donné au Pí´le emploi d’Antony. 3 policiers étaient présents í notre arrivée (en discussion avec la directrice adjointe de l’agence), ils sont repartis sur leurs bicyclettes et sont revenus í 10 aprí¨s notre incursion dans le Pí´le.
Nous étions dans un premier temps dehors, nous avons collé quelques affiches, discuté avec les allocataires et distribué des tracts.
La directrice adjointe est sortie avec l’une de ses sbires et nous a demandé d’enlever les affiches, nous l’avons invité í le faire elle-míªme et í nous rendre les affiches que nous avons scotchées au mur d’í cí´té.

Elle nous a dit aussi de ne pas rentrer dans l’agence si c’était pour discuter avec les allocataires et nous a fait savoir que nous étions trí¨s bien dehors (pendant ce temps, une camarade était í l’intérieur et discutait avec les allocataires. Nous l’avons rejointe aprí¨s nos discussions avec la directrice et sa subalterne).

Voici quelques unes des demandes formulées auprí¨s de la directrice adjointe qui semblait rapporter les vagues exigences d’un directeur absent :

- que nous puissions coller í l’extérieur comme í l’intérieur aux endroits qui nous semblaient les plus appropriés. OK pour l’intérieur mais sur un panneau dédié í cela. Nous sommes rentrés dans l’agence, elle nous a d’abord indiqué un panneau oí¹ laisser un exemplaire de chaque tract mais ce panneau invisible ne nous satisfaisait pas. La directrice adjointe nous en a alors proposé un autre sur lequel était affiché quelques infos syndicales.

- Nous voulions aussi déposer des tracts ce qui n’a pas été possible, la direction a refusé cette demande. En laisser n’aurait servi í rien puisqu’ils les auraient virés dí¨s notre départ. Par contre elle nous a proposé de rencontrer le directeur vendredi 21 mai au matin pour connaí®tre les raisons de ce refus... Mais qu’avons nous í attendre d’un directeur ?

Aprí¨s cela nous nous sommes dirigés vers la CAF d’Antony afin d’y laisser quelques tracts que nous avons distribué aux personnel de la CAF et aux usagers. Des affiches ont été scotchées sans autorisation ce qui nous a valu de rencontrer la responsable de l’agence. Celle-ci nous a précisé que tous les documents qui n’émanaient pas de la CAF n’avaient rien í faire ici. On lui a demandé alors d’effectuer la demande auprí¨s du Boss CAF du 92 afin que les infos des chí´meurs en grí¨ve puissent résider í la CAF, puisque nous estimions que les usagers ont un droit d’expression dans ces lieux qui nous préfí¨rent d’habitude plongés dans le silence. Lundi le directeur de la CAF du 92 (dont le sií¨ge est í Nanterre) doit se prononcer sur l’accord ou non de notre demande de « libre affichage » et « dépí´t de tract » au sein des CAF du 92 ou du moins í Antony.

í€ bientí´t des nouvelles.

Chí´meurs et précaires en lutte, Antony : cpl.antony gmail.com


Ni travail forcé Ni culpabilisation Ni management

Vive la grí¨ve des chí´meurs !

Inventons la grí¨ve des chí´meurs

Ni emploi forcé, ni culpabilisation, ni management, grí¨ve des chí´meurs !

Appel aux précaires : faisons de la grí¨ve du 3 mai le début d’une lutte prolongée

Inventer la grí¨ve des chí´meurs, des intermittents et des précaires

Occupation de la salle du conseil d’administration du sií¨ge de Pí´le emploi ce 3 mai - Grí¨ve des chí´meurs !

Se sont joints í l’appel a la grí¨ve : AC ! Nice, Grenoble, le comité CGT des chí´meurs rebelles de Lorient, le Comité pour une Répartition Equitable de l’Emploi et des Revenus (MNCP) í Montpellier, Les CAFards de Montreuil, le Collectif du 3 mai de Rennes, le Collectif précaires de Tours, le Collectif brestois en marche contre l’injustice sociale, le Comité contre le harcí¨lement des institutions totalitaires de Nantes, des chí´meurs et chí´meuses í Bruxelles, le Collectif chí´meur-euse-s, Précaires Enragé-e-s (CPE) í Caen, ...

Pour contacter la coordination : Hexagonalchomeurs boum.org

La Grí¨ve des chí´meurs s’invente í Nancy : c’est la C.R.I.S.E. ! - Coordination Révoltée des Invisibles Solidaires et Enragé-e-s / Matérialisation de chí´meurs í la plate-forme téléphonique de Pí´le emploi í Noisy-Le-Grand / La Grí¨ve des chí´meurs déménage un Pí´le emploi í Rennes / Grí¨ve des chí´meurs : Aux conseillers de Pí´le emploi / Chronique du piquet des chí´meurs en grí¨ve í Montreuil / Grí¨ve des chí´meurs : Absence í convocation autorisée aprí¨s l’occupation de la direction régionale de Pí´le emploi Bretagne / Pendant que les chí´meurs et précaires trinquent, les DG de Pí´le Emploi boivent du champagne. / La grí¨ve des chí´meurs investit des Pí´les emploi et des CAF í Quimper, Brest, Rennes, Nice, Menton, Montpellier, Paris, Caen, Lannion, Lorient, Tours / Occupation de la salle du conseil d’administration du sií¨ge de Pí´le emploi ce 3 mai - Grí¨ve des chí´meurs ! / Pour une grí¨ve des chí´meurs et précaires í Tours / Grí¨ve des Chí´meurs - Soutien aux actions collectives des chí´meurs et précaires - Solidaires SUD Emploi / Union syndicale Solidaires / Grí¨ve des chí´meurs, intermittents et précaires : travailleurs sociaux, soyons solidaires de ceux qui occupent - Collectif NRV / Contre les sous-traitants de Pí´le Emploi, occupation de deux agences de coaching í Rennes / Pourquoi une grí¨ve des chí´meurs et précaires ? Collectif du 3 mai, Rennes / Sur les décombres du plein emploi : 9 Pí´les et 6 boites de coaching occupés í Brest, Paris et Rennes / Ni Policemploi, ni coaching, rdv jeudi 22 avril

Appel au lundi 3 mai - collectif brestois en marche contre l’injustice sociale

Thí¨ses sur la grí¨ve des chí´meurs et précaires

Engageons dí¨s maintenant une grí¨ve des chí´meurs contre notre subordination í l’ordre économique - Mcpl, Rennes

Nous sommes tous des irréguliers de ce systí¨me absurde et mortifí¨re - L’Interluttants n°29, hiver 2008/2009, Coordination des intermittents et précaires





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0