CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Communiqués  >  Année 2010  >  Autres communiqués année 2010  >  Rassemblement jeudi 27 mai í la direction régionale de Pí´le emploi í Lyon

Rassemblement jeudi 27 mai í la direction régionale de Pí´le emploi í Lyon

Publié, le vendredi 21 mai 2010 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 25 mai 2010


Les chí´meurs et les précaires ne veulent pas l’aumí´ne mais la justice sociale !

NON í€ L’EXCLUSION DE L’INDEMNISATION de plus d’un million de Chí´meurs !

Rassemblement le 27 mai devant la direction régionale de Pí´le emploi

La situation sociale dans le pays ne cesse de se dégrader. Les licenciements sont toujours plus massifs, et il n’y a pas de travail pour la plus grande part de ceux qui sont d’ores et déjí au chí´mage. La nouvelle convention chí´mage, les exonérations de cotisations patronales, les circulaires du gouvernement poussent Pí´le Emploi í accentuer les radiations arbitraires. Un million de chí´meurs arrivent en fin de droit cette année. Parmi les 5 millions de chí´meurs réels en France, combien vont se retrouver í la rue trí¨s prochainement ?

Nous ne voulons pas l’aumí´ne mais la justice sociale ! Nous ne sommes pas responsables de la crise et du chí´mage, ce n’est pas í nous de la payer !

Notre région est particulií¨rement touchée. Les radiations se banalisent et leurs conséquences sont désastreuses ! 100 000 chí´meurs y arrivent en fin de droit, dont 40 000 n’auront le droit í aucune allocation, ni RSA, ni ASS. Le « plan rebond pour l’Emploi »annoní§ant un « filet de sécurité » pendant 6 mois laissera 360 000 personne sur le carreau et annonce une « fin de droits des fins de droits » pour octobre 2010. Nous tenons í rappeler que pour nous l’allocation chí´mage devrait íªtre versé jusqu’au retour í un travail stable, un CDI payé décemment a fortiori dans une période de crise ou il n ’y PAS de travail !

Dans toute la France les « privés d’emploi » (sic) s’organisent, occupent des pí´les emploi, construisent la « grí¨ve des chí´meurs », car subir n’est pas une fatalité. Notre pétition a été signée par plus de 1000 personnes dans le Rhí´ne pour exiger l’arríªt pur et simple des radiations, le maintien de l’indemnisation du chí´mage et son augmentation et continue de l’íªtre devant les pí´les emplois.

Nous considérons le gouvernement et les pouvoirs publics comme responsables de la situation actuelle. Les mesures d’urgence nécessaires pour arríªter la spirale de la misí¨re doivent íªtre imposées par notre mobilisation í tous.

Nous appelons les prives d’emploi, les précaires, í s’organiser et í se rassembler le 27 mai 2010 í la direction régionale de Pí´le emploi oí¹ nous remettrons notre pétition, pour exiger notamment :

« ¢ L’arríªt immédiat des radiations
 »¢ Le maintien des indemnités pour les 1 million de chí´meurs en fin de droit
"¢ La suppression du 39 49 et la mise en place d’un numéro gratuit pour chaque Pí´le Emploi !

Rassemblement mercredi 27 mai í 14h í la direction régionale de Pí´le emploi au 92 cours Lafayette Lyon 3

Bus C3 arríªt les halles Paul Bocuse ou bus 25 arríªt Moncey-Bonnel

Le tract intégral, plus complet est lí 

AC ! Rhí´ne
CGT Chí´meurs rebelles, Lyon
Collectif privés d’emploi et précaires de Vaulx-en-Velin

Vive la grí¨ve des chí´meurs !

Inventons la grí¨ve des chí´meurs

Ni emploi forcé, ni culpabilisation, ni management, grí¨ve des chí´meurs !

Appel aux précaires : faisons de la grí¨ve du 3 mai le début d’une lutte prolongée

Inventer la grí¨ve des chí´meurs, des intermittents et des précaires

Occupation de la salle du conseil d’administration du sií¨ge de Pí´le emploi ce 3 mai - Grí¨ve des chí´meurs !

Se sont joints í l’appel a la grí¨ve : AC ! Nice, Grenoble, le comité CGT des chí´meurs rebelles de Lorient, le Comité pour une Répartition Equitable de l’Emploi et des Revenus (MNCP) í Montpellier, Les CAFards de Montreuil, le Collectif du 3 mai de Rennes, le Collectif précaires de Tours, le Collectif brestois en marche contre l’injustice sociale, le Comité contre le harcí¨lement des institutions totalitaires de Nantes, des chí´meurs et chí´meuses í Bruxelles, le Collectif chí´meur-euse-s, Précaires Enragé-e-s (CPE) í Caen, ...

Pour contacter la coordination : Hexagonalchomeurs boum.org

Rejoignez la grí¨ve des chí´meurs lundi 31 mai í Nantes / Grí¨ve des chí´meurs : de Pí´le en Caf í Antony / La Grí¨ve des chí´meurs s’invente í Nancy : c’est la C.R.I.S.E. ! - Coordination Révoltée des Invisibles Solidaires et Enragé-e-s / Matérialisation de chí´meurs í la plate-forme téléphonique de Pí´le emploi í Noisy-Le-Grand / La Grí¨ve des chí´meurs déménage un Pí´le emploi í Rennes / Grí¨ve des chí´meurs : Aux conseillers de Pí´le emploi / Chronique du piquet des chí´meurs en grí¨ve í Montreuil / Grí¨ve des chí´meurs : Absence í convocation autorisée aprí¨s l’occupation de la direction régionale de Pí´le emploi Bretagne / Pendant que les chí´meurs et précaires trinquent, les DG de Pí´le Emploi boivent du champagne. / La grí¨ve des chí´meurs investit des Pí´les emploi et des CAF í Quimper, Brest, Rennes, Nice, Menton, Montpellier, Paris, Caen, Lannion, Lorient, Tours / Occupation de la salle du conseil d’administration du sií¨ge de Pí´le emploi ce 3 mai - Grí¨ve des chí´meurs ! / Pour une grí¨ve des chí´meurs et précaires í Tours / Grí¨ve des Chí´meurs - Soutien aux actions collectives des chí´meurs et précaires - Solidaires SUD Emploi / Union syndicale Solidaires / Grí¨ve des chí´meurs, intermittents et précaires : travailleurs sociaux, soyons solidaires de ceux qui occupent - Collectif NRV / Contre les sous-traitants de Pí´le Emploi, occupation de deux agences de coaching í Rennes / Pourquoi une grí¨ve des chí´meurs et précaires ? Collectif du 3 mai, Rennes / Sur les décombres du plein emploi : 9 Pí´les et 6 boites de coaching occupés í Brest, Paris et Rennes / Ni Policemploi, ni coaching, rdv jeudi 22 avril

Appel au lundi 3 mai - collectif brestois en marche contre l’injustice sociale

Thí¨ses sur la grí¨ve des chí´meurs et précaires

Engageons dí¨s maintenant une grí¨ve des chí´meurs contre notre subordination í l’ordre économique - Mcpl, Rennes

Nous sommes tous des irréguliers de ce systí¨me absurde et mortifí¨re - L’Interluttants n°29, hiver 2008/2009, Coordination des intermittents et précaires





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0