CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Communiqués  >  Année 2010  >  Autres communiqués année 2010  >  Visite du Pí´le emploi du Pharo í Marseille, B. rétablie dans ses droits !

Visite du Pí´le emploi du Pharo í Marseille, B. rétablie dans ses droits !

Publié, le samedi 22 mai 2010 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : dimanche 23 mai 2010


Visite du Pí´le emploi du Pharo, B. rétablie dans ses droits !

Ce matin nous avions rendez-vous au Pí´le Emploi d’avenue de la Corse pour solutionner le problí¨me de B., radiée abusivement pour absence í une convocation alors qu’elle avait fourni un justificatif médical.

Nous entrons í huit et commení§ons í differ en informant les précaires présents sur place de notre action et de notre lieu de réunion du lundi.

Trí¨s vite le directeur de l’agence se pointe dans le hall. Il nous dit d’aller discuter ailleurs et de ne pas tracter dans l’agence car des panneaux d’affichages sont prévus pour í§a í l’entrée.

On lui explique qu’on restera en groupe et qu’on discutera sur place. Il répond qu’il connaí®t la procédure de « l’assemblée », et ajoute que si l’on tracte il avertira « qui de droit », comprenez les flics.

B. lui explique son problí¨me, il part dans son bureau puis revient.

Tout est arrangé !!! En fait, il aurait rédigé un courrier hier pour rétablir B. dans ses droits sans que nous le sachions et il nous montre ce précieux courrier tout en nous fournissant une photocopie. Nous lui demandons « qu’est ce qui a motivé un tel changement de position ? » Réponse : « Nous avons réexaminé le dossier et nous avons changé d’avis ».

í‰trange coí¯ncidence lorsque l’on sait que B. avait reí§u une lettre de radiation définitive ce lundi.

Conclusion :
- Malgré le foutage de gueule évident du directeur d’agence, B. récupí¨re tout ses droits.
- Il nous semble clair que ce qui est le plus craint par l’administration c’est le phénomí¨ne de contagion que pourrait prendre ce type d’action. En effet, le directeur a tout fait pour que le problí¨me se rí¨gle rapidement et í l’écart des personnes présentes au Pí´le Emploi.

Vive la grí¨ve !!!

L’assemblée contre la précarisation se réunit tous les lundi í 18h, au Local de Mille-babords / 61 rue Consolat 13001 (Métro Réformés)

500 000 radiations illégales ? / Occupation du Pí´le Emploi Convention : Radiation annulée !

Vive la grí¨ve des chí´meurs !

17 affiches pour la grí¨ve des chí´meurs - CAFards, Montreuil

Ni emploi forcé, ni culpabilisation, ni management, grí¨ve des chí´meurs !

Appel aux précaires : faisons de la grí¨ve du 3 mai le début d’une lutte prolongée

Inventer la grí¨ve des chí´meurs, des intermittents et des précaires

Occupation de la salle du conseil d’administration du sií¨ge de Pí´le emploi ce 3 mai - Grí¨ve des chí´meurs !

Se sont joints í l’appel a la grí¨ve : AC ! Nice, Grenoble, le comité CGT des chí´meurs rebelles de Lorient, le Comité pour une Répartition Equitable de l’Emploi et des Revenus (MNCP) í Montpellier, Les CAFards de Montreuil, le Collectif du 3 mai de Rennes, le Collectif précaires de Tours, le Collectif brestois en marche contre l’injustice sociale, le Comité contre le harcí¨lement des institutions totalitaires de Nantes, des chí´meurs et chí´meuses í Bruxelles, le Collectif chí´meur-euse-s, Précaires Enragé-e-s (CPE) í Caen, ...

Pour contacter la coordination : Hexagonalchomeurs boum.org

Rassemblement jeudi 27 mai í la direction régionale de Pí´le emploi í Lyon / Rejoignez la grí¨ve des chí´meurs lundi 31 mai í Nantes / Grí¨ve des chí´meurs : de Pí´le en Caf í Antony / La Grí¨ve des chí´meurs s’invente í Nancy : c’est la C.R.I.S.E. ! - Coordination Révoltée des Invisibles Solidaires et Enragé-e-s / Matérialisation de chí´meurs í la plate-forme téléphonique de Pí´le emploi í Noisy-Le-Grand / La Grí¨ve des chí´meurs déménage un Pí´le emploi í Rennes / Grí¨ve des chí´meurs : Aux conseillers de Pí´le emploi / Chronique du piquet des chí´meurs en grí¨ve í Montreuil / Grí¨ve des chí´meurs : Absence í convocation autorisée aprí¨s l’occupation de la direction régionale de Pí´le emploi Bretagne / Pendant que les chí´meurs et précaires trinquent, les DG de Pí´le Emploi boivent du champagne. / La grí¨ve des chí´meurs investit des Pí´les emploi et des CAF í Quimper, Brest, Rennes, Nice, Menton, Montpellier, Paris, Caen, Lannion, Lorient, Tours / Occupation de la salle du conseil d’administration du sií¨ge de Pí´le emploi ce 3 mai - Grí¨ve des chí´meurs ! / Pour une grí¨ve des chí´meurs et précaires í Tours / Grí¨ve des Chí´meurs - Soutien aux actions collectives des chí´meurs et précaires - Solidaires SUD Emploi / Union syndicale Solidaires / Grí¨ve des chí´meurs, intermittents et précaires : travailleurs sociaux, soyons solidaires de ceux qui occupent - Collectif NRV / Contre les sous-traitants de Pí´le Emploi, occupation de deux agences de coaching í Rennes / Pourquoi une grí¨ve des chí´meurs et précaires ? Collectif du 3 mai, Rennes / Sur les décombres du plein emploi : 9 Pí´les et 6 boites de coaching occupés í Brest, Paris et Rennes / Ni Policemploi, ni coaching, rdv jeudi 22 avril

Appel au lundi 3 mai - collectif brestois en marche contre l’injustice sociale

Thí¨ses sur la grí¨ve des chí´meurs et précaires

Engageons dí¨s maintenant une grí¨ve des chí´meurs contre notre subordination í l’ordre économique - Mcpl, Rennes

Nous sommes tous des irréguliers de ce systí¨me absurde et mortifí¨re - L’Interluttants n°29, hiver 2008/2009, Coordination des intermittents et précaires





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0