CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Archives  >  Comptes-rendus 2003-2006  >  CR Inter-commissions  >  Mardi 30 Septembre 2003 CR Intercom

Mardi 30 Septembre 2003 CR Intercom

Publié, le mardi 30 septembre 2003 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 7 octobre 2003


Ordre du jour :

Manif du 2 octobre Semaine du 13 au19

Point Logistique Le commissariat sera fermé pendant la manif ; Samedi ouverture à 14h
- Les AG : faire un planning car les lieux vont changer. Des recherches sont lancées : Bourse du travail, Lucernaire Faire une demande aux théâtres pour les lundis, jour de relâche.
- Théâtre de la Ville : les commissions peuvent s‚y réunir même les jours de spectacle (petit comité). Pour avoir la loge Sarh Bernardt demander à Mickaël. La table de la coordination : la clé du casier(tracts+viédos) est sous la table. Ceux qui arrivent en premier peuvent l‚installer.

Rappel Calendrier

9-10-11 octobre : coordination nationale à Marseille 12 : Etats généraux Ralite et Mouvement au Zénith 13-19 : semaine de mobilisation avec préavis de grève et manif le 16

Le jeudi 2 octobre MANIFESTATION 14H30 PALAIS ROYAL DIRECTION BASTILLE

Appel à groupe de préparation de la manif (référent Jérôme et Lucille) : banderole, affiches, visuels, chansons etc

CGT : à l‚arrivée à Bastille, devant l‚Opéra ne pas se disperser tout de suite (il y a une générale à 20h) Mettre en place un système de projection sur les bâtiments publics (ex la porte murée avec écrit entrée des artistes). Ce n‚est pas compliqué, organiser ça ensemble.

La semaine du 13 au 19

la CGT n‚a pas fait un appel national, mais déjà 22régions ont annoncé leur mobilisation. Un préavis de grève est posé pour le 16.

Le Syndéac appelle à la mobilisation le 16,17 et 18 Le 14 : réunion au théâtre du Rond Point, débat avec le théâtre privé En ouverture de cette semaine : Faire une déclaration commune, une conférence de presse commune avec à la même table : le Syndéac, CGT, FO, la Coordination, la Fédération des Arts de la Rue ect : que tous les secteurs concernés se rassemblent autour d‚une même table avec des plates-formes communes pour construire un rapport de force. Il faudra faire un programme de toutes les actions, les débats qui sont prévus et largement le diffuser.

Le 12 n‚est pas vraiment le lancement de ces « Etats généraux du Mouvement »(ce sera plutôt la conférence de presse) mais il faut y participer et plus qu‚y participer que ce soit une composante du mouvement. L‚idée serait de trouver un lieu central pour fédérer tous les débats qui auront lieu.

La journée du 16 : préavis de grève et manifestation, le soir pour que le plus de monde possible y participe avec un parcours symbolique ou théâtres et cinémas sont fermés. L‚appel est national. Le 18, (les Pays de Loire organisent une marche) faire plutôt une action forte (la plus large possible, faisable par tous) ou l‚occupation d‚un lieu, suivi par un rassemblement où on communique tout ce qui c‚est passé cette semaine.
- Au niveau de la communication : il ne faut pas que la manif soit à l‚appel de la CGT, mais à l‚appel de tous les autres aussi (coordination etc). Faire aussi sortir un communiqué de presse signé en commun et une banderole de tête unitaire.

- Faire un groupe de travail commun en préparation de cette semaine.

Modalités d‚actions, propositions.

- Débrayages
- actions qui touchent l‚économie
- Multiples actions : s‚attaquer au privé, aux grosses productions (comédies musicales)
- Gratuité des séances de cinéma, musées
- Blocage des sorties de film(mercredi 14h)
- S‚attaquer aux entreprise du medef, genre fabrication de CD
- Recouvrir les pubs (cf prix du panneau publicitaire) partout, régulièrement (groupe de travail à mettre en place)

Forums, débats / les contenus, propositions

- les droits sociaux annexes 8 et 10 : expertise, analyse les nouvelles propositions de protocole le financement le champ d‚application

- les politiques culturelles / Etat des lieux la décentralisation la réorganisation du réseau les financements (système des subventions)

- Organisation politique La représentativité Les experts officiels et quotidiens Les contre pouvoirs __________________________________________

RDV :
- mercredi (demain) à 13h au théâtre de la ville pour continuer cette réunion, formuler ces idées de manière un peu plus juste, développements plus concrets.
- à 17h, réunion propositions - revendications
- Vendredi à 14h30 au théâtre de la ville : réunion commune sur ce même sujet.
- L‚AG de vendredi est reportée à SAMEDI 14H-17H AU THEATRE DES ABESSES





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0