CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Communiqués  >  Année 2010  >  Autres communiqués année 2010  >  JUSQU’ICI, Bulletin temporaire de liaisons dangereuses, le n°2 est sorti

JUSQU’ICI, Bulletin temporaire de liaisons dangereuses, le n°2 est sorti

Publié, le vendredi 5 novembre 2010 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : lundi 6 décembre 2010


À l’origine de Jusqu’ici, un appel public à créer un journal de liaison pour donner à voir ici ce qui se passe là-bas. Très vite, des volontés de coopération viennent de la France entière, et un petit groupe tout neuf, de coordination, se réunit à Montreuil. Au-delà des participants individuels, un comité de rédaction de Jusqu’ici se constitue aussi pour l’occasion à Lyon.

Jusqu’ici est un hebdomadaire de mouvement, un journal de rue visant à relier et à informer sur les luttes en cours.

Par son écriture décentralisée, il veut permettre de dire la multiplicité, en terme de pratiques, de langages, de formes d’organisation. À la fois rompre avec la représentation médiatique dominante, focalisée sur les temps forts et les actions spectaculaire et filtrer le trop-plein d’information que produit internet. Faire, enfin, que se réinvente une sorte de journalisme populaire, fabriqué par les gens du mouvement eux-mêmes, dans lequel le récit de l’intérieur ne signifie pas absence de critique et permet la mise en valeur des limites du mouvement.

Jusqu’ici invite tout le monde à participer, avec des reportages, des récits, des interviews, des analyses, photos, dessins ou chansons (jusqu’ici arrobase yahoo.fr). Le travail éditorial et les limites physiques du journal obligent à faire des choix  : nous privilégierons les textes qui donnent le plus à voir le mouvement et qui prennent le soin de situer les actions et les propos rapportés  ; on fera en sorte, aussi, d’éviter les répétitions.

Jusqu’ici existera le temps de la lutte, il est auto-financé et, pour l’impression de ce numéro, on a mis la main à la poche. Pour le rembourser, nous avons donc besoin de soutiens financiers. A vos chéquiers donc, si vous estimez que l’aventure vaut la lecture, à l’ordre de  : «  Les ami-e-s de Clark Kent.  » Adresse  : Z - 9, rue François Debergue, 93100 Montreuil.

Ce vendredi 10 décembre cantine en solidarité avec Jusqu’ici, quai de charente, voir le nouveau 4 pages Liaisons suspendues ?

Pour chaque numéro de Jusqu’ici, deux PDF à télécharger.

- 1 fichier A4 RECTO page par page pour lecture sur écran, impression en A4 à agrafer.

- 1 fichier A3 RECTO avec deux pages sur chaque feuille, pour imprimer en RECTO/VERSO à la photocopieuse. Ce fichier est déjà monté, la dernière page est donc en face de la première, la deuxième en face de l’avant-dernière, etc., de manière à obtenir un cahier lors de l’impression RECTO/VERSO.

Au sommaire du numéro 1 :
Édito ; PARIS : Le nerf de la guerre ; IVRY : Piquet de grève au centre d’incinération d’Ivry ; SAINT-NAZAIRE : « Nous sommes tous en réseau » ; MONTREUIL : Des parents d’élèves en soutien aux grévistes ; BREST Les piquets volants ; GRENOBLE : Pour en finir avec la société industrielle et les illusions de la gauche ; BAGNOLET : Aperçu d’un barrage filtrant au dépôt de bus ; RENNES : Liaisons et barricades ; ; NANTES : Devant les grilles d’une entreprise de transport bloquée ; CEVENNES en force(s) ; Prendre le parti de la grève sans y figurer, paroles d’un « otage du travail » ; MONTREUIL : Quelle retraite pour les précaires ? Quelle grève pour les chômeurs ? ; LIMOGES : « On veut des retraites de député ! » ; NANTES : Verts de rage ; MARSEILLE : À la criée ; LYON : Images de l’ordre, images aux ordres ; LYON : « Mardi, ça va être funky ! » ; ALBI : Octobre mouvant ; Caisses de grève : trésor de guerre ; Petits éléments de lexicologie pour temps de grève ; Pendant ce temps-là, Cité de l’immigration

JUSQU’ICI #1 :

- fichier A4 RECTO : A4juskici1.pdf

- fichier A3 RECTO : A3juskici1-livret.pdf

Au sommaire du numéro 2 :
Edito ; NANTES : Retraitement de choc ; LILLE : Des temps déterminants, des personnes déterminées ; STRASBOURG : C’est en interpro qu’on arrive à lutter ; CREUSE / EUROPE / LE HAVRE : Brèves ; LORIENT : Armes de dissuasion massive ; SAINT-LÔ / PARIS / MONTPELLIER : Brèves ; LYON : Instants d’ensemble ; RENNES : Ouvrons la boîte de Pandore ! ; RENNES : La maison de la Grève ; PARIS : Veolia aux ordures ; MONTREUIL / MARSEILLE / PARIS : Brèves ; BREST : La guerre du pétrole ; RODEZ / BESANÇON : Brèves ; LENS : Chronique d’un terrain minier ; AMIENS : L’âge de la déraison ; NANTES / CIEL / PARIS : Brèves ; PARIS : TIRU dans les brancards ; Pendant ce temps : Rroms / CIP-IDF

JUSQU’ICI #2 :

- fichier A4 RECTO : A4juskici2.pdf

- fichier A3 RECTO : A3juskici2-livret.pdf


La coordination des intermittents et précaires est désormais expulsable
Merci de faire connaître la pétition en ligne : Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde, la coordination doit être relogée

Appel aux troupes ! / Les raffineries ne redémarreront pas / Adresse aux salariés, chômeurs et précaires des pays de l’union européenne / Manifeste de l’assemblée générale interprofessionnelle de Rennes / Le harcèlement quotidien du pouvoir économique et politique s’accélère - Fac de Caen / Quelle retraite pour les précaires ? Quelle grève pour les chômeurs ? / Retraite : à 95 ans, je n’aurai pas mes trimestres / Appel à celles et ceux qui ne veulent pas accompagner la réforme des retraites mais la combattre - MCPL / SUD étudiants Rennes / Pas de retraite pour les précaires, y a-t-il une vie avant la mort ?

Nous ne devons rien, bloquons tout

Après 2500 arrestations, les procédures judiciaires se multiplient. Des condamnations à de la prison ferme ont commencé à tomber.
Donc, si ce n’est fait, prenez connaissance et diffusez ce Pense-bête « manif & garde à vue »

Plus d’informations :
http://www.demosphere.eu/
http://engreve.wordpress.com/
http://grenoble.indymedia.org/
http://www.hns-info.net/spip.php?mot14
http://juralibertaire.over-blog.com/
http://nantes.indymedia.org/
https://paris.indymedia.org/
http://rebellyon.info/
http://rennes-info.org/
http://www.solidaires.org/rubrique3...
http://www.7septembre2010.fr/





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0