Mercredi 20 juillet í partir de 18h, point d’information sur la lutte contre l’expulsion de Los Angeles, au croisement de la rue de Rosny et de la rue de la Nouvelle France (M° Mairie de Montreuil puis bus 121, arríªt Nouvelle France)
On habite pas une liste d’attente.
Résumé des épisodes précédents :
Le pavillon du 234 rue de Rosny í Montreuil était vide depuis années. En septembre 2009, des habitants de Montreuil ayant perdu leur logis l’occupent et le baptisent Los Angeles-city of Quartz. Quelques semaines aprí¨s, Mme Voynet les dénonce í la société d’investissement immobilier Proudreed/Quartz properties, propriétaire de cette maison et de nombreux autres terrains í Montreuil. Aprí¨s quelques péripéties judiciaires, le 4 juillet 2011, les habitants du 234 sont expulsables, et condamnés í payer 30 000 euros d’indemités í la multinationale qui possí¨de un patrimoine de 2092 millions d’euros. Les habitants et leurs soutiens demandent alors des comptes í la mairie í travers des affiches, des tracts et une lettre ouverte, affichés et distribués dans la ville, ainsi qu’un rassemblement devant l’Hí´tel de Ville. La Mairie accepte finalement de les rencontrer. Refusant de prendre position publiquement, le cabinet de la Maire se contente de proposer d’ intervenir auprí¨s de la multinationale pour qu’elle renonce aux 30 000 euros et suspende la procédure d’expulsion.
Qu’en est-il aujourd’hui ? La multinationale a depuis demandé le concours des forces de police í la préfecture ; les habitants du 234 sont menacés d’expulsion í tout moment.
To be continued.
Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde
Politique du logement í Montreuil : la mairie pousse les spéculateurs í déloger les habitants