CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Agenda  >  Année 2014  >  Mars  >  Vendredi 28 mars

Vendredi 28 mars

Publié, le samedi 1er mars 2014 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : samedi 29 mars 2014


13h20 On les laisse fermer avec 1h30 de retard. On se fera évacuer ou mettre sous blocus une autre fois. Départ des occupants, la loutre continue ! Organisation des commissions et groupes de travail : action, com, international, interpro, intervention, jaunisse, texte, tipi, …., au Café de la Commune Libre d’Aligre, 3 rue d’Aligre Paris 12eme.

12h30 Des échanges avec le directeur de l’agence se poursuivent. Il dit qu’il fait remonter nos revendications (à combien ?) mais que, par principe, il ne signera rien. Nous aussi on aimerait faire signer des gens plutôt que d’être assignés à la concurrence et à la mouise par nos signeurs. Ce serait histoire d’une fabrique du sensible.

12h Il est temps de commencer à causer davantage de la suite, la mobilisation du 4 avril, les européennes, le Premier mai, les festivals, ce qu’on veut. Pour pas finir trop vite, en cendres, morts 1000 fois noyés sous les remugles crachés dans nos faces par dirigeants. PAS DE CHOIX, CE QUE L’ON PEUT, ON DOIT LE FAIRE

Immolé par le feu, DJAMAL VIT. Lui qui, avec d’autres nous aide à tenir, si vis pacem parabellum. Tranquillou. Rabbia, détermination, et la hogra finira.

11h34 La police entrée dans les lieux et constate l’existence d’un débat. Une employée les a appelé. C’est les consignes sécurité de Policemploi au niveau national, pas se laisser « envahir » : fermer les Pôle lorsqu’il y’a du collectif grabuge… donc requérir les forces de l’ordre. Parfois, la police dit au directeur « m’enfin, c’est une simple réclamation, voyer donc ce qu’ils veulent ». Ils en viennent à intercéder pour que tel ou tel dossier soit réglé Et contribuent ainsi benoîtement à déverouiller une alloc, faire sauter un indu ou une radiation, enjoignant, comme nous, à l’institution de faire son nom de dieu de taff qui bougonnent, réclament, parlent au lieu de rester au bout du 39 49. Le plus souvent, speed et soft poulets, BAC testeronnée ou/et préfecture entrent en lice pour nous empêcher d’exercer et d’obtenir quelque droit que ce soit. Liberté d’expression, c’est bon pour la tévé ce bla bla là.
Pour mémoire : « 39 49 » Attention ça va couper !

11h Débat en cours dans l’agence avec des agents et syndiqués Pôle emploi. Voir, « Non à l’agrément... », par Sud Emploi.

10h30 L’agence Pôle emploi spectacle du 84 quai de Loire (Paris 19e, métro Jaurès ou Laumière) est occupée
Merci d’apporter la suite du petit dej’ pour cette opération pantoufles. On se voit, on agit, on se cause, on lutte ! Et c’est pas triste. Printemps partout, misère nulle part !!

Tempi. Pour les bloqués au taff et ailleurs, à temps libre intermittent ou disponibilité prochaine, un rappel : Outragé, Pôle emploi mord la poussière

10h RDV ACTION PANTOUFLE
station Gare de l’est, sur le quai du métro ligne 7
direction La Courneuve

Paris, de 14h30 à 18h pour continuer la lutte ! Organisation des commissions et groupes de travail ( action, com, international, interpro, intervention, jaunisse, texte, tipi, ….), au Café de la Commune Libre d’Aligre, 3 rue d’Aligre Paris 12

Saint-Etienne - 10h30 à la Maison des associations Suite à l’accord MEDEF, FO et CFDT, un rendez-vous pour
- S’INFORMER : comprendre ce qu’il se trame
- ANALYSER LA SITUATION : cet accord est inacceptable. nous n’avons pas gagné ! et surtout, ce n’est pas fini !
- PRENDRE CONSCIENCE : nous ne devons rien lâcher ! sinon nous perdrons tout (et cela ira bien au delà nos allocations chômage !!!!).
- INVENTER LA SUITE : Que fait-on ? Rendez-vous à la Maison des Associations, 4 bd Robert Maurice (entre les écoles primaires et maternelles de Tardy - l’entrée donne sur le boulevard !)

Rodez Rassemblement à partir de 16h30 devant le local du PS, 12 bis bd de la République





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0