CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Agenda  >  Année 2014  >  Mars  >  Dimanche 30 mars : élections ou pas, la lutte continue

Dimanche 30 mars : élections ou pas, la lutte continue

Publié, le mercredi 26 mars 2014 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 1er avril 2014


A Caen, Grenoble, Millau, Nantes, Nice, Paris, Rodez, Toulouse, ...

Paris, ce lundi, chômeurs, intérimaires, intermittents et autres salariés, en poste, en formation ou retraités, avec ou sans papiers [1], rv à partir de 10h à la Générale Parmentier, 14 avenue Parmentier, Métro Voltaire, 12h30 : les 8 et 10, la 4, l’activité à temps réduit, la réforme annoncée du RSA, késaco ?
18h Assemblée. Proposition d’ordre du jour : le point, partage rapide d’infos, cr des groupes du jour, les perspectives, l’agenda. Suspension de l’assemblée, 22h au plus tard

La journée de rencontres, pique nique, diffusion d’infos sur le parvis de l’hôtel de ville s’est bien passée, la soirée fut assez policée.

Une restitution avec récit et photo sur Paris-Luttes Intérimaires, précaires et intermittents mobilisés devant l’hôtel de ville pour informer sur le scandale de l’accord Unedic

Vachement occupés dans les maires d’arrondissements aujourd’hui les zéluzélékandidas. On en voit pas.

Mais on habite un peu là, alors des fois, on rencontre incidemment Hidalgo qui fait sa com’ devant une école, tiens, tiens. « Elle m a dit entre autres bien connaitre le dossier depuis 2003, qu’elle avait affirmé son soutien au mouvement dans son meeting de la veille, que la mairie avait fait en sorte que on puisse aller a Confluences, puis a la suite de mes objections et autres moues dubitatives, qu’il ne fallait pas que je sois si sceptique... avant de me laisser dans le désarroi avec cette assertion : « Vous savez... c est... le MEDEF… » ».

2012 : R.S.A : fausse hausse et coupures programmées

Caen : les intermittents du spectacle bloquent le rond point de la mairie scandant : « intermittents rien n’est réglé. »

Grenoble

Nice Manif des intermittents devant le musée d’art moderne et la mairie

Nantes manifestation devant et dans la mairie

Rodez, à 20h, les intermittents montent sur scène avec une banderole. Toulouse

A 15h PLACE DE L’HOTEL DE VILLE
PIC D’INFORMATION !

Le 22 mars, un accord a été conclu sur les règles de l’assurance chomage. Nuisible, cet accord détruit encore davantage les droits sociaux.
. Des chomeurs, précaires, intermittents, intérimaires, avec ou sans-papiers partagent un piquenique d’information place de l’Hotel de Ville.
Venez nombreux, ramenez à manger et à boire, informons-nous, luttons, faisons pression sur le gouvernement pour qu’il refuse l’agrément de cette convention chômage.
Ce que nous défendons nous le défendons pour tous. Il n’est pas trop tard, continuons !

PDF - 80.7 ko
Chômage, intermittence, précarité, il n’est pas trop tard !

Toulouse
Mobilisation Place du Capitole



Notes :

[1] Jeu de vilains. Les plus jeunes et les plus vieux sont ici ajoutés à la main à cette énumération qui fut tant clamée depuis l’occupation de l’Opéra Garnier ce 21 mars.



Retour en haut de page

 

Retour en haut de page