CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Communiqués  >  Année 2014  >  Actions pour le droit au chômage à Cannes, Rennes, Paris, Lille, Montpellier, Lyon, Limoges, Strasbourg, Brest et Nancy lors de l’ouverture du festival de Cannes

Actions pour le droit au chômage à Cannes, Rennes, Paris, Lille, Montpellier, Lyon, Limoges, Strasbourg, Brest et Nancy lors de l’ouverture du festival de Cannes

Publié, le mercredi 14 mai 2014 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : vendredi 16 mai 2014


Cannes

Le Grand Journal et iTélé perturbés par les intermittents

Paris

19h30 après une prise de parole dans la salle, l’action est terminée.

Communiqué des occupants du Grand Rex :

Nous sommes ici, chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires, salariés, retraités avec ou sans papiers, au Grand Rex à Paris , à l’occasion de la diffusion simultanée de la montée des marches et de la projection du film ouvrant le Festival de Cannes (Grace de Monaco).

Aujourd’hui a lieu une réunion au Médef où un accord aggravant celui de 2003 devrait être à nouveau signé. Nous nous battons pour que Monsieur François Rebsamen, ne donne pas son agrément. Pour la défense de nos droits. Nous avons des propositions. Tant qu’elles ne sont pas reconnues, nos actions ne connaîtront pas de pause.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous.

Cannes

Communiqué de presse :

Nous, intermittents, intérimaires, chômeurs et précaires de la Côte d’Azur sommes depuis 17h installés sur la plage Macé à Cannes (Croisette, face à Louis Vuitton).Nous restons sur place jusqu’à 20h en action information du public et prises de parole.Nous restons mobilisés, en cette période de Festival International du Film où les paillettes font croire au rêve réalisé sans effort.

Sans les efforts des nombreux intermittents du spectacles et intérimaires recrutés en masse pour l’occasion, rien de tout cela ne serait possible ni même envisageable, nous sommes là pour le rappeler.
Non à l’agrément de l’accord Unedic du 22 mars.

Ouverture de nouvelles négociations sur la base des propositions du comité de suivi.

Le MEDEF nous a déclaré la guerre, nous riposterons autant de temps qu’il le faudra.

CIP-CA, Coordination Intermittents, Intérimaires et Précaires Côte d’Azur

Montpellier Occupation de la Drac
CIP Languedoc

Lyon Occupation de l’Institut lumière

Lille

14h : rencontre avec UD FO Nord, puis crochet par la CFDT en forum section Éducation Privé. On a affirmé notre effarement de leurs signature de l’accord UNEDIC. ÉCHANGE musclé avec la CFDT Plus construit avec FO qui semblait tomber des nues.

18h action paillettes dans puis devant UGC Lille. Blocage des caisses, étalages près de l’entrée des salles puis siting devant le ciné. Reçu par le directeur pour négocier une annonce audio avant chaque séance.

Interluttants Nord Pas de Calais

Rennes

CIP Bretagne

Aujourd’hui avait été votée une action d’envergure contre la signature de l’agrément unedic du 14 mai par la coordination nationale. Cannes, Brest, Paris, Montpellier, Nantes, Lille, Caen, St Brieuc, Nancy, limoge pour ne citer que ses villes ont toutes été très mobilisées...

Nous avions décidé d’occuper les cinémas pour rappeler l’importance des intermittents en parallèle du festival de Cannes. Et pour autres actions : Cannes , interruptions du grand journal et de ITele, à Montpellier occupation de la Drac, à Lyon occupation de l’Institut lumière...

La Cip-Bretagne a déroulé le tapis rouge et les paillettes pour l’avant première du film « Le loup dans la bergerie » produit par le MEDEF, avec comme acteur principal Pierre Gattaz et comme doublure professionnelle Rebsamen. Garde du corps, fans gattazesques, chanteuse d’opéra, paparazzis étaient présents sur la croisette bretonne.

Nous avons pu appeler notre producteur, le MEDEF pour leur demander de nous retrouver nos droits sociaux dans un duplex en folie.

Nous avons applaudi les spectateurs qui nous ont rejoint sur le tapis rouge.

Cette action festival de cannes a été approuvée par le Gaumont.
Nous étions mobilisés aujourd’hui, continuons la lutte.

Strasbourg action à la Dirrecte

Nancy Action tapis rouge

Brest Autoréduction cinéma

Vidéo





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0