CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Agenda  >  Année 2014  >  Juin   >  Samedi 21 juin

Samedi 21 juin

Publié, le dimanche 1er juin 2014 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 24 juin 2014


19 h pique-nique des luttes au Parc de la Villette avec les cheminotEs et salariéEs de la SNCF, des postierEs en grève, des chômeursEs et intérimaires, intermittentEs et autres précaires, et tous tes copains. N’hésitez pas à apporter de quoi festoyer, à manger et à boire, et chouette, mets tes baskets, c’est sympa tu verras, et puis, si veux rester jusqu’à pas d’heure, sache qu’il fait frais dès 21h30 sur le gazon de la villette, alors… prends ton plaid !

On apprend que la ci-devant Filippetti s’est « glissée dans le public » de Tarace Boulba rassemblé dans les jardins du Palais Royal… y a des spectateurs pas assez physionomistes ou trop libéraux dans ce monde … (voir : Nous déclarons persona non grata les membres du gouvernement - Tract). Pendant ce temps, derrière les murs et les bleus, à l’Elysée, c’est en présence de son successeur putatif, François Valls (au RSA !), que Manuel Hollande est monté sur la scène dressée dans la cour pendant qu’une chorale de jeunes d’un collèges des Yvelines entonnait le tube de Pharell Williams, Happy et a fait quelques pas de danse avec des jeunes femmes. C’est bath, non ? En tout cas c’est moins neuneu que la passion de Louis XVI - qui ne vivait ni de cambriolages, ni de son travail - pour la serrurerie.

Le pique nique ? Eh bien c’était chouette, il y avait beaucoup de monde, et des flics qui se la sont jouée en refoulant les présents dès 23 h. En tout cas, ça se rencontre, on se cause, on se promet d’agir ensemble. On continue. Lundi, c’est journée d’actions coordonnées.

Saint-Denis Belle et forte intervention en ouverture du Festival Metis en la basilique de Saint-Denis.

Grenoble Ce soir banderoles sur chacune des scènes de la fête de la musique et prise de paroles (sur chaque scène aussi) vers 21h, tenue d’un stand d’infos et de caisse de lutte sur la place Grenette toute la soirée.

Strasbourg après un rv à 15 h place Kléber, une manifestation de plusieurs centaines de personnes a parcouru le centre ville.

Brest l’AG de 14h Place de la Liberté à décidé la mise en place de black out coordonnés sur les différentes scènes dans la ville lors de fête de la musique à Brest.

Montpellier On ne joue pas. Fête du bruit devant la Drac ou était organisé un concert dans les jardins.

Et aussi une prise de parole en direct à la télé. Du haut de sa rente de haut niveau, le « présentateur vedette » a dit les soutenir, mais c’était comme la corde le fait avec le pendu. Il s’est adressé à son ami « François » au nom des « familles » tout en leur disant qu’ils s’y prenaient mal, on connait la chanson : laissez faire les pros, les raisonnables, vous savez pas y faire. Bullshit.

Besançon Coupure à 23H de toutes les scènes du Centre Ville pendant 2 minutes

Rennes sur la scène du Parlement, prise de parole pendant un festival de flamenco.

Place de la Mairie, des manifestants ont célébré un mariage entre Aurélie Filippetti et François Rebsamen, « garants de la précarité des intermittents ».

Amiens Prises de parole lors de concerts

Caen des concerts prévus à l’Abbaye aux dames, siège du conseil régional, ont été annulés pour protester contre l’agrément de la convention anti-chômeurs

Paris

12h-14h Permanence des précaires de l’Éducation Nationale au local de SUD Education 30, bis rue des Boulets, Paris 11e. Metro : Rue des Boulets ligne 9.

11h atelier Université ouverte. La réunion est ouverte à qui veut, et en particulier à qui n’a pas encore participé auparavant. On causera principalement des enjeux de la lutte en cours. On peut prendre connaissance de Nous avons lu le néolibéralisme, Foucault chez les patrons. C’est au 39 rue Bouret, 19ème, métro Jaurès. Une fois devant le porche, appeler le 06 8630 0238 pour accéder à l’immeuble.





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0