CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Agenda  >  Année 2014  >  Juin   >  Samedi 28 juin

Samedi 28 juin

Publié, le dimanche 1er juin 2014 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : dimanche 29 juin 2014


14h30 Assemblée Générale à l’appel de la CIP IDF à la Villette, sous le péristyle de la Grande Halle, M° Porte de Pantin

Agrément par le gouvernement, abrogation de la convention, prochaine coordination nationale en Avignon les 2 et 3 juillet....

Pour nous faire entendre, organisons-nous !

Si vous avez des enfants, vous pouvez venir avec eux : on organise un BB sit-in en parallèle de l’AG

19h Soirée de soutien au centre social auto-organisé l’Attiéké, 31 boulevard Marcel Sembat à Saint-Denis, résistance et solidarité contre toutes les expulsions.

Saint-Savin

Ségomène Royal annule son déplacement à l’ouverture des Nuits Romanes suite à la menace des intermittents d’annuler la représentation si elle était présente (rappel : en application de la charte des festivals, les membres du gouvernement sont persona non grata)

Sotteville lès Rouen

Communiqué du 27 juin / festival Viva Cité en grève

Aujourd’hui, au festival de Vivacité, nous venons de voter en Assemblée Générale la grève à 58%. En ce vendredi 27 juin 2014, lendemain de la parution au journal officiel de l’agrément du gouvernement, la lutte continue encore plus fort pour manifester notre colère. Nous continuons de dénoncer l’accord du 22 mars sur l’Assurance Chômage, sa dangerosité pour l’ensemble des travailleurs et des chômeurs. Nous demandons aujourd’hui l’abrogation de cet accord. Notre colère est d’autant plus grande que ce même gouvernement dénonçait l’accord de 2003 quand il était dans l’opposition et ose aujourd’hui agréer un protocole qui est encore plus nocif, 11 ans après jour pour jour. Ici à Vivacité, la grève a été votée à la majorité et la direction soutient ce mouvement. C’est par solidarité avec toutes les actions qui ont vu le jour dans toutes la France depuis des mois, par colère, par conviction et engagement que nous choisissons d’être en grève reconductible. Nous préférons nous tirer une balle dans le pied que la balle qu’ils veulent nous mettre dans le cœur. Nous ne jouerons pas aujourd’hui et une action est prévue dans la soirée en ouverture du festival. Nous sommes bien vivants et dénonçons le cynisme et l’irresponsabilité de Mr Valls et Mr Rebsamen et crions haut et fort que nous ne sommes pas dupes de leur collaboration flagrante avec le MEDEF. Le gouvernement avec ses dernières déclarations cherche à éviter les annulations de festivals et à diviser le mouvement. Nous lui disons NON une nouvelle fois aujourd’hui. Tant que le gouvernement n’abrogera pas cet accord et que nos propositions ne seront pas entendues nos actions ne connaîtront pas de pause. Ce que nous défendons nous le défendons pour tous.

Toulouse

Le personnel et les intermittents du Théâtre National de Toulouse est en grève pour demander l’abrogation immédiate de l’accord assurance chômage. La soirée Houellebecq/Aubert, programmée par le festival Le Marathon des Mots, est donc annulée.

15h, métro Jean Jaurès, Manif des précaires à l’appel de la CREA.

Montpellier

Derniers jours du Printemps des Comédiens, en grève depuis 3 semaines, aucun spectacle n’a eu lieu. Hier soir au Corum, spectateurs solidaires.

À défaut du soutien du Festival Montpellier Danse (retrait de la banderole sur la façade de l’Agora et retrait des messages de soutien sur le site du festival), à défaut du soutien actif et engagé des artistes chorégraphiques (la plupart) programmés dans le festival (ils sont déjà dominés par la société néo-libérale de demain et préfère sauver leurs projets personnels que nos droits collectifs sans se rendre compte que l’un ne va pas sans l’autre), nous avons le soutien visible du public de ce festival !

Strasbourg

11h Au Théâtre National de Strasbourg, en salle Koltès, le Groupe du 21 mars – Coordination des intermittents et travailleurs précaires d’Alsace organise un moment d’échange et d’information avec le public.

Nîmes

15h00 A.G. à l’Acoustik Café (76 bd Gambetta) Assemblée Générale extraordinaire en vue d’actions sur la soirée. Faites circuler !!! TOUS CONCERNÉS, TOUS SOLIDAIRES !!! La signature de l’agrément a eu lieu mais on ne lâche rien !!! Coordination des Intermittents et Précaires du GARD

Le Mans

20h30 Les interluttants défileront en tête de La Parade des cirques se au départ de la rue Voltaire. « Les salariés précaires, intérimaires et intermittents dont l’emploi est discontinu, sont plus que jamais attaqués par cette nouvelle convention », et refusent « de payer la crise, au nom de l’idéologie néo-libérale »

Périgueux Une coordination des intermittents et précaires de Dordogne vient de se créer. Des bandeaux annonçant l’annulation de festivals à venir ont été collé dans la ville.

Caen

Marche de 507km pour l’abrogation de l’accord du 22 mars sur l’assurance chômage.

Roubaix

La nuit dernière, après le match Algérie Russie, le bâtiment de Transpole d’Eurotéléport bien abimé, le centre ville en ébullition, les policiers caillassés, des dizaines de voitures brulées, et le Pôle emploi légèrement modifié.

Argelès-sur-Mer

Pour l’ouverture de la fête du travailleur catalan, les intermittents interviennent et soutiennent les sans-papiers en lutte.

Lyon

Chaque soir, les intermittents mobilisés aux Nuits de Fourvière.

Vienne

Belle intervention à Jazz à Vienne (et belles photos d’H.Grandjean, merci à lui)





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0