CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Agenda  >  Année 2014  >  Juillet  >  Jeudi 10 juillet

Jeudi 10 juillet

Publié, le mercredi 4 juin 2014 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : vendredi 11 juillet 2014


Journée d’actions coordonnées

Lors de la coordination nationale d’Avignon les 2 et 3 juillet, il a été décidé de faire de ce 10 juillet une journée d’actions coordonnées pour l’abrogation de la « convention d’assurance chômage ».

Paris Depuis 18h30 la 2ème plus grande plateforme colis de la poste (27 route principale du port à Gennevilliers) est bloquée pour exiger que les revendications des postiers en grève soient entendues, pour qu’un protocole soit signé sur la base de leurs propositions, pour que cesse immédiatement la répression dont sont victimes les grévistes.

A 14h30, rdv dans l’Hôpital Pitié-Salpétrière devant le bâtiment IE3M, entrée par le 47 bd de l’Hôpital.

Un after est envisagé pour lequel nous aurons aussi besoin de vous.
La précarité est partout, soyons partout !

Dites le autour de vous, nous pouvons être nombreux ( et c’est la condition pour atteindre de nombreux objectifs...).

Intervention au festival Soirs d’été Place de la République

Toulouse et alentours

Pôle emploi Occitane occupé : 6 chômeurs sur 10 ne sont pas indemnisés. Nous nous battons pour que 10 chômeurs sur 10 le soient !

8h Rdv Manifaction au TNT, venez en civil avec petit déjeuner et sandwich car ça peut durer. Non à la convention d’assurance chômage.

Rennes et alentours

La CAF est occupée : stop aux politiques anti-pauvres et a management de la précarité !

8h à la Parcheminerie ! Apportez gâteaux, croissants, biscuits, ami-e-s (très important-e-s les ami-e-s) et vos sourires et partons tous ensemble ou retrouvons-nous devant la CAF face aux Champs Libres où se tiendra le p’tit déj’ solidaire !
11h, pour les retardataires, RDV sur l’esplanade Charles de Gaulle.

Avignon

Pique-nique solidaire sur la place du Palais des Papes

Besançon

Nous organisons à la Rodia une pétanque sonore et un concert pour alimenter le fond de soutien qui finance nos actions.
14h - 20h : pétanque sonore et vente de bière artisanale. 10 euros par doublette. Amenez vos boules !
20h - 3h : Robdanoize, S-Runner, Carbon Airways en DJ set et Feetwan nous font l’honneur et le plaisir de venir jouer gratuitement en solidarité ; soyons nombreux assister à ce concert à prix dérisoire qui permettra de poursuivre la lutte, et faites circuler l’info !

Grenoble

10h devant la MC2 - costume de cérémonie plutôt classe ! Nous sommes tous concernés par l’accord UNEDIC qui vient d’être signé. Ne nous laissons pas écraser, nous ne sommes pas des moutons, alors agissons ! Nous demandons l’abrogation de la nouvelle convention d’assurance chômage.

Nantes, Pays de Loire

La solidarité est une arme. Parce que la répression s’abat de manière extrêmement forte et systématique sur tous les mouvements sociaux, nous vous appelons à rejoindre, massivement, les appels à rassemblements autour des procès liés à Notre-Dame-des-Landes. Poursuivi pour sa participation à la manifestation du 22 février dernier, Lyrisme & Barbarie organise une déambulation musicale le jour de son procès, jeudi 10 juillet 2014. Départ à 12 heures devant le pont-levis du Château des Ducs de Bretagne, pour accompagner festivement le VAN lors de son « Voyage au Tribunal » (non, ce n’est pas une blague !) Arrivée 13h30 devant le tribunal de grande instance pour un rassemblement de soutien. Tous les instruments et les musicien-ne-s sont les bienvenu-e-s. Son procès débutera à 14h.

Lyon

13h30 rdv Pace Guichard pour une action

Le local du PS a été redécoré.

Marseille

19 h assemblé générale au local de Solidaires - 29 bd Lonchamp - M° 1 Réformés - Tram 2 National. Ne nous laissons pas berner, saucissonner, atomiser. CONVERGENCE DES LUTTES à partir des intermittent.es et précaires en lutte.

Nancy

11h - 18h ZONE SOLIDAIRE, Place Maginot, La CRISE installe une zone de gratuité. Proposés une fois par mois au Centre Culturel Autogéré de Nancy, ces rendez-vous permettent à chacun d’apporter ce qui ne lui sert plus, de prendre ce qui lui sera utile, sans obligation de réciprocité. La permanence conjointe du CIPCL et de la CRISE sera également là toute la journée, afin d’informer les publics. Enfin, une auberge espagnole sera organisée le temps de midi, invitant chacun a apporter de quoi boire et manger.

Foix

Valence, Drôme Ardèche

18h30 AG exceptionnelle de la CODA, le beau garage, 33 Chemin de ronde 26000 Valence





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0