2004 est une année qui s’ouvre sur la mise en application d’un protocole UNEDIC aux effets destructeurs pour l’ensemble des concernés. La cérémonie des Césars qui se déroulera le 21 février prochain ne peut ignorer cette réalité et se dérouler comme d’habitude.
L’objectif est de faire de la cérémonie des Césars une tribune (spectateurs TV) et de rassembler au maximum les cinéastes présents, acteurs et techniciens, invités, nommés et récompensés pour rappeler et dénoncer cette situation.
Plusieurs outils et modalités de participation sont proposés aux nommés et participants. Ils pourront ainsi marquer leur soutien au mouvement.
Le mouvement des intermittents sera présent de façon unitaire, CIP-IDF et CGT avec la projection d’un document et 2 interventions. Nous avons rencontrés à cet effet l’ Académie et KM productions qui s’affirment favorable à notre présence. Canal Plus doit donner son feu vert... (à confirmer )
Des badges et la « formule de calcul de l’IJ » du nouveau modèle d’indemnisation pour soutenir cette campagne sont disponibles à la CIP-IDF ainsi qu’un document VHS ou DVD « des avancées considérables » qui fait le bilan de la situation actuelle.
Mobilisons nous et mobilisons autour de nous.