CRÉATION D’UN COMITÉ D’OCCUPATION DU FESTIVAL DE CANNES
La mobilisation des intermittents du spectacle, qui dure depuis 9 mois, est née du refus massif du protocole UNEDIC réformant l’assurance-chômage signé le 26 juin 2003 (et re-signé suite à des manipulations le 13 novembre 2003). Cette longévité extrême prouve l’enjeu que représente ce combat. Grèves, occupations, actions, manifestations, recours en justice, ont marqué notre détermination.
Les coordinations ont analysé et expliqué le protocole UNEDIC, puis élaboré un nouveau modèle d’indemnisation reconnu par tous (intermittents, politiques de tous bords, syndicats). Pourtant... malgré les conséquences dramatiques du protocole du 26 juin qui, faut-il le rappeler, ne règle rien, le gouvernement poursuit sa politique de régression sociale, initiée par le Medef. La culture, la santé, l’éducation, la recherche, les droits collectifs sont un bien commun. Ils fondent une société où la liberté ne se limite pas à l’entreprise et à la consommation, mais se nourrit de nos capacités à faire et défaire des mondes.
La coordination nationale appelle à la création d’un Comité d’Occupation du Festival de Cannes. Le festival de Cannes 2004 ne peut se dérouler normalement. Occupons les esprits, soyons présents, nombreux, déterminés et unis pour gagner cette lutte.
TOUS À CANNES, SUR LA CROISETTE DU 12 AU 23 MAI
SI LA PALME DORT, RÉVEILLONS-LA !
P.S. : Inscrivez-vous pour que nous puissions organiser les transports, l’hébergement... en écrivant à : sable cip-idf.org
Tél. : 01 40 34 59 74
www.cip-idf.org