Communiqué UMP 12 mai 2004
L’UNEDIC vient de donner une réponse encourageante sur le dossier des intermittents
Dans un communiqué, Valérie Pécresse, députée des Yvelines, porte-parole de l’UMP pour les questions culturelles et d’éducation se félicite de la réponse encourageante donnée par l’Unedic à la demande que lui a adressée le gouvernement d’améliorer le régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle.
L’UMP est particulièrement satisfaite qu’une solution ait été trouvée pour prendre en compte les congés de maternité et les congés maladie des intermittents".
Cette prise de position de l’Unedic, jointe à l’annonce par le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres d’un plan ambitieux pour l’emploi dans le cinéma, l’audiovisuel et le spectacle vivant, devrait permettre de débloquer désormais la situation".
Il faut tout de même rappeler que dans sa lettre d’hier, mardi 11 mai, le président de l’Unédic, M. Gautier-Sauvagnac, ne fait mention d’aucune manière des congés maladie.
Il ne dit que : « Une prochaine circulaire de l’Unedic tirera toutes les conséquences de cette modalité de gestion à l’égard des intermittentes en congé de maternité, compte tenu des spécificités de leur activité ».