Selon nos dernières informations, 4 blessés dont 1 grave ( les 4 sont à l’hôpital), et au moins 7 interpellations (19h45)
AFP Source
Evacuation d’un cinéma cannois occupé par les intermittents : 3 blessés
CANNES (Alpes-Maritimes), 15 mai (AFP) - 15/05/2004 16h19 - Trois personnes ont été légèrement blessées samedi à Cannes lorsque les CRS ont évacué un cinéma occupé par des intermittents et leurs soutiens, a-t-on appris auprès de la police et des intermittents.
Selon des journalistes présents sur place, l’opération a été très violente, l’un des CRS cassant sa matraque sur la tête d’un des occupants. On ne disposait à 18H15 d’aucun détail sur la gravité des blessures.
Une centaine d’intermittents du spectacle avaient envahi le cinéma Star, situé rue d’Antibes, qui accueille une partie des projections du Marché du Film. Ils étaient une cinquantaine au moment de l’évacuation.
Les intermittents du spectacle sont engagés depuis le début du Festival dans des actions ciblées contre la réforme de leur régime d’assurance-chômage.
LES CRS CHARGENT LES INTERMITTENTS A CANNES
AFP | 15.05.04 | 18h19 « Trois personnes ont été légèrement blessées samedi à Cannes lorsque les CRS ont évacué un cinéma occupé par des intermittents et leurs soutiens, a-t-on appris auprès de la police et des intermittents.Selon des journalistes présents sur place, l’opération a été très violente, l’un des CRS cassant sa matraque sur la tête d’un des occupants. On ne disposait à 18H15 d’aucun détail sur la gravité des blessures.Une centaine d’intermittents du spectacle avaient envahi le cinéma Star, situé rue d’Antibes, qui accueille une partie des projections du Marché du Film. Ils étaient une cinquantaine au moment de l’évacuation.Les intermittents du spectacle sont engagés depuis le début du Festival dans des actions ciblées contre la réforme de leur régime d’assurance-chômage. »
La tension monte nous n’avons pas les moyens de rendre les coups ...à ce jour Mais nous esperons des renforts de toute la France. CNT/Coordination des precaires/ CGT/SUD/(...) et tous les électrons libres.
source : http://nice.indymedia.org/
VIOLENCE POLICIÈRE ET ARRESTATIONS
16h30 Le cinema Star rue d’antibes ou se deroulaient des projections dans le cadre du marché du film a été occupé par les intermittents et précaires. Ils ont ainsi empéché le Ciné Business de tourner. Après une information au public (acheteurs de film)et au vendeurs....les occupants s’installent, diffusent des tracts font un piquet de grève à l’entrée du cinéma lorsque deux policiers en civil (parmis la douzaine présente) se mettent à provoquer, attrapant violemment des manifestants, nous restons pacifiques mais le « trouble » est semé un escadron de CRS arrive en renfort par la rue d’antibes et chargent violemment. Nous comptons cinq interpellations et au moins deux blessés grave et plusieurs blessés leger.
Source : http://nice.indymedia.org/