Le Réseau No Pasaran soutient l’action des intermittents et précaires qui occupent depuis trois jours le toit du Medef, pour demander la mise à plat des règles de l’Unedic les concernant et un système d’indemnisation plus juste pour tous, qui partage les richesses et non pas la misère.
Le capitalisme est en crise. La croissance des bénéfices pour les plus riches se conjuguent avec celle de la productivité et laissent sur le carreau des millions de travailleurs pauvres, de précaires et de sans papiers privés de l’accès aux richesses, de parole, et désormais de liberté publique. Nous sommes résolument anticapitaliste non seulement parce que ce système économique et l’Etat policier qui le protège sont objectivement contre nous, cherchant à réduire nos vies par la privation de droit ou la construction de nouvelles prisons, mais aussi parce que ce système est aveugle et stupide, forçant une partie de la population à bosser comme des bêtes et l’autre à être privée de ressources. Nous ne voulons plus engraisser les riches. Nous ne voulons plus perdre notre vie à la gagner. Agissons ici et maintenant contre le capitalisme et contre les oppressions qu’il entraîne !
Et rejoignons les intermittents et précaires rue Bosquet à Paris (M° école militaire) pour soutenir les camarades qui occupent le toit du Medef !
Réseau No Pasaran