80 rue de Reuilly, M° Montgallet
Le 29 juin, le Conseil d’Administration de l’Unédic doit entériner une nouvelle convention tripartite entre État, Unédic et ANPE qui vise, en donnant directement aux Assedic un droit de contrôle de la recherche d’emploi, à imposer des emplois précaires sous-payés et à radier tout récalcitrant.
L’Unédic, organisme de gestion des cotisations salariales, a pour mission d’indemniser les demandeurs d’emploi. Les partenaires sociaux ne peuvent impunément gérer ces fonds comme leurs propres deniers, sans prendre en compte les premiers concernés que nous sommes.
Mobilisons nous, ensemble, intermittents, chômeurs et précaires, contre la précarisation de l’emploi, des droits et des conditions de vie programmée par le MEDEF et autres partenaires sociaux dans le cadre de la refondation sociale patronale soutenue par le gouvernement.
Soyons une force de proposition et d’action pour un partage de ces richesses matérielles et immatérielles que nous inventons et fabriquons afin d’assurer à chacun des conditions d’existence, de dignité et de liberté.