SAMUP ( Syndicat des artistes interprètes et enseignants de la musique et de la danse de Paris Ile de France ) - Fédération Nationale SAMUP
21 bis rue Victor Massé
75009 Paris
email samup samup.org
3 novembre 2005
INTERMITTENTS, ATTENTION DANGER !
Rassemblement le mardi 8 novembre à 14 h devant le siège du MEDEF
55, avenue Bosquet 75007 Paris
Métro école militaire.
Mardi 8 novembre : première journée de négociations officielles sur le futur régime d’assurance chômage, et par conséquent, sur les annexes 8 et 10.
Rappelons qu’un nouveau protocole doit être mis en place avant le 1er janvier 2006 concernant ces annexes.
A la lecture du rapport Guillot, chargé de préparer le protocole de l’UNEDIC à venir, nous sommes fondés à craindre le pire.
Entre autres propositions de ce rapport :
Seuil d’affiliation progressivement relevé (en clair : il faudra faire beaucoup plus de 507 heures pour pouvoir être affilié)
Réduction du champ d’application des annexes 8 et 10 (en clair : une bonne partie de vos bulletins de salaires actuels ne sera plus prise en compte pour l’ouverture de vos droits dans le champ de ces annexes.
Le SAMUP vous a déjà alerté sur ce sujet il y a un an, lors de la sortie du rapport Charpillon qui préconisait la même chose).
Comme d’habitude, l’argument mis en avant pour réduire nos droits sera le déficit de l’UNEDIC. L’application du protocole du 27 juin 2003 n’a rien résolu, au contraire, il a eu l‘effet totalement inverse, ce que le SAMUP a dit dès le début et nous n’étions pas les seuls.
Aujourd’hui, nous avons la preuve que le Ministre de la Culture RDDV n’a pas respecté ses engagements sur le calendrier qu’il avait lui-même fixé et qu’il laisse les partenaires sociaux décider seuls du sort des
intermittents du spectacle vivant et de l’audiovisuel
Ce n’est que par une très forte mobilisation que nous pouvons espérer peser sur le résultat de ces négociations.
Le FNS (Fédération nationale SAMUP), le SAMUP, le SAMUP Rhône-Alpes, ACOF, le CNSMD-SAMUP de Paris et Lyon, et le FIPMC, appellent à se joindre au rassemblement qui se tiendra le mardi 8 novembre à 14 h devant le siège du MEDEF : 55 avenue Bosquet 75007 Paris - Métro
école militaire.