Arrestation de 30 intermittents et précaires
Nous, intermittents et précaires, nous sommes invités, aujourd’hui, mercredi 22 novembre 2006, au Congrès des maires de France qui se tenait, au Palais des Congrès, porte de Versailles.
Nous sommes venus interpeller les maires, dont 153 d’entre eux sont députés-maires et ont signé la proposition de loi sur la pérennisation du régime d’assurance-chômage des professions du spectacle, de l’audiovisuel et du cinéma dans le cadre de la solidarité interprofessionnelle déposés dans une niche parlementaire PS le 12 octobre dernier.
Suite à une manoeuvre du groupe UMP, la proposition n’a pu être votée.
Nous sollicitions les Maires de France afin qu’ils se positionnent pour le vote de la Proposition de Loi lors d’une prochaine niche parlementaire et qu’ils interviennent auprès du gouvernement et du ministère des affaires sociales afin qu’il n’agrée pas le protocole du 18 avril 2006.
Après avoir pris la parole devant l’assemblée des élus, réceptive à nos préoccupations, et alors que nous étions sortis du Palais des Congrès, les forces de l’ordre se sont précipités sur nous pour nous entourer. L’intervention de plusieurs élus n’a pu empêcher une trentaine de nos camarades d’être arrêtés et dispersés dans des commissariats du 7ème, 14ème et 15ème arrondissement, pour un contrôle d’identité.
Nous dénonçons l’intervention brutale et inutile des forces de l’ordre.
Nous appelons à participer à la Journée nationale d’action et de grève des professions du spectacle le 6 décembre prochain à l’appel de la CGT-Spectacle et de la Coordination des intermittents et précaires
Ce même jour, une manifestation partira à 14 H du Palais Royal pour aller jusqu’à l’Hôtel Matignon.