Le chômage et la précarité explosent !!!
Rassemblement Mardi 23 juin, 17h30, devant la Direction du travail, Hérouville St Clair, Terminus Tram B
Chômeurs-Précaires-Salariés !
Ensemble luttons contre les lois répressives et régressives qui stigmatisent les chômeur(se)s et les enferment dans la précarité et l’exclusion. Des lois scandaleuses !
Ce Gouvernement-Medef licencie et précarise de plus en plus de salariés du public comme du privé. Pour masquer sa responsabilité, il met en œuvre contre les chômeurs et les précaires, les lois répressives votées en 2008 : le PPAE (Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi) et l’ORE (Offre Raisonnable d’Emploi). Il utilise Pôle Emploi pour contrôler, harceler, radier les demandeurs d’emploi et pour dénoncer les étrangers en situation irrégulière aux Préfectures. Il fait prendre par la Direction du Travail les sanctions de réduction et de suppression d’allocations.
Il ratifie l’accord Unedic, signé par le patronat et la seule CFDT, alors que cet accord ne permettra même pas l’indemnisation d’un chômeur sur deux. Il généralise le RSA qui institue « le travail précaire forcé ». Ce Revenu Sans Avenir, ce sont des miettes d’emploi au quel on ajoute des miettes d’allocation avec pour référence, non plus le SMIC mensuel mais le seuil de pauvreté... !
Nous exigeons :
l’abrogation de ces lois régressives et répressives, PPAE, ORE et RSA
l’annulation de l’agrément de l’accord UNEDIC, sa renégociation,
un système d’allocation qui indemnise tous les chômeurs
un véritable accompagnement
Avec ou sans emploi, continuité des droits sociaux
au choix de son emploi et de sa formation
à un revenu garanti avec le SMIC pour référence
aux soins, au logement, à la consommation, aux transports...
Appel d’AC ! 14 - Caen
Syndicat Solidaires Précaires et Chômeurs
Ligue des Droits de l’Homme de Caen
Radiations, retards de paiements, mise en place du RSA... , une semaine de mobilisation des mouvements de chômeurs, précaires, intermittents est prévue du 22 juin à la fin du mois :
Mettons en crise Pôle emploi, machine à précariser.