Aux côtés des salariés de Continental
Manifestation mercredi 7 avril à 12 h30 Gare de Compiègne
lire l’appel
Pas de vengeance financière de l’Etat contre les travailleurs en lutte

Festival Pico y pala
Ce collectif de diffusion et de soutien de production de films engagés en Argentine existe depuis 2008 et organise un festival du 5 au 11 avril 2010. Les lieux de projection varieront selon les jours et les thématiques : les occupations de terre à Buenos Aires, la justice et la question des disparus, lutte au travail / pour le travail, la traite des femmes, la résistance indienne, les crimes environnementaux.
À la Cip, ce sera le « contrôle de l’espace public urbain »
Projection à partir de 20h, suivie d’un débat :
· Des-plazados, Universidad Las Madres, 2008, 11’. À propos des grilles installées en quelques années autour des places publiques de Buenos Aires pour répondre à « l’insécurité », phénomène vu par 2 collectifs de diffusion de cinéma à l’air libre.
· Parque Ricardo Centenario, Uriel Casella & Diego Tassi, 2006, 40’. Récupération et hygiénisation du Parque Centenario à Buenos Aires, persécution des sans-logis par la police de la municipalité.
· Asamblea de Flores, VeintefloresTV, 23’, 2009 ; processus de création de l’Assemblée de Flores en 2001, ses logements communautaires, ses activités, et sa résistance contre l’expulsion.