La Cantine Collective Autogérée, c’est :
Un outil de solidarité militante et de financement des luttes.
Un espace de convivialité, de rencontres, d’échanges.
Une réappropriation des espaces de la fac.
Une proposition d’alternative au CROUS et à Monéo.
Un espace temps pour partager un bon repas pas cher et végétarien.
Autogérée ?
Cela signifie que personne n’a de place attitrée ni de spécialité, qu’il n’y a pas de chef-fe, que les tâches tournent et que les décisions sont prises collectivement. Pour y parvenir, nous essayons de visibiliser tous les aspects de l’organisation pour assurer leur transmission, aussi de mutualiser nos savoirs (cuisiner, écrire des tracts, etc), et menons une réflexion collective et politique sur nos pratiques.
Nous voulons casser les automatismes marchands, sortir de la relation service/usager-e et de la posture de consommateur-trice.
La cantine n’est la propriété de personne, elle appartient à tou-te-s celles-ceux qui veulent s’y investir.
Le repas et les boissons sont à prix libre, chacun-e peut venir, se servir de ce qu’elle-il souhaite, mettre la main à la pâte, discuter, soutenir financièrement les luttes ou apporter de la nourriture non périssable.
Le jour même, les coups de main sont bienvenus dès 9 heures pour l’installation et jusqu’à la fin de la journée pour le service, puis le rangement.
Contact : cantinep8 gmail.com
Mardi 6 avril, réapproprions nous la fac !
A partir de midi : repas et boissons à prix libre (cantine autogérée)
Après-midi festive : ateliers de travaux manuels (panneaux, banderoles) et expression artistique. Apportez du matériel !
A partir de 18h30 : scène ouverte avec Skalpel (rap), Audrey (slam), etc.
Si vous voulez participer à la préparation de la journée, venez dès 10h, rdv dans l’entrée de la fac (M° St-Denis Université).
Université ouverte, à la coordination des intermittents et précaires, la prochaine séance, jeudi 15 avril à 18h30 sera introduite par les rédacteurs de État social actif, ne pas céder sur nos désirs - Choming out
La coordination des intermittents et précaires est menacée d’expulsion, signez, faites signer, la pétition en ligne en défense de l’existence de la Cip :
Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde
Permanence CAP (pour les intermittents) : cap cip-idf.org
Permanence précarité (pour les autres) : permanenceprecarite cip-idf.org
Le lundi de 15h à 18h
à la coordination des intermittents et précaires
14 quai de charente, Paris 19e, M° Corentin Cariou, ligne 7
Tel 01 40 34 59 74