Visite du Pôle emploi du Pharo, B. rétablie dans ses droits !
Ce matin nous avions rendez-vous au Pôle Emploi d’avenue de la Corse pour solutionner le problème de B., radiée abusivement pour absence à une convocation alors qu’elle avait fourni un justificatif médical.
Nous entrons à huit et commençons à differ en informant les précaires présents sur place de notre action et de notre lieu de réunion du lundi.
Très vite le directeur de l’agence se pointe dans le hall. Il nous dit d’aller discuter ailleurs et de ne pas tracter dans l’agence car des panneaux d’affichages sont prévus pour ça à l’entrée.
On lui explique qu’on restera en groupe et qu’on discutera sur place. Il répond qu’il connaît la procédure de « l’assemblée », et ajoute que si l’on tracte il avertira « qui de droit », comprenez les flics.
B. lui explique son problème, il part dans son bureau puis revient.
Tout est arrangé !!! En fait, il aurait rédigé un courrier hier pour rétablir B. dans ses droits sans que nous le sachions et il nous montre ce précieux courrier tout en nous fournissant une photocopie. Nous lui demandons « qu’est ce qui a motivé un tel changement de position ? » Réponse : « Nous avons réexaminé le dossier et nous avons changé d’avis ».
Étrange coïncidence lorsque l’on sait que B. avait reçu une lettre de radiation définitive ce lundi.
Conclusion :
Malgré le foutage de gueule évident du directeur d’agence, B. récupère tout ses droits.
Il nous semble clair que ce qui est le plus craint par l’administration c’est le phénomène de contagion que pourrait prendre ce type d’action. En effet, le directeur a tout fait pour que le problème se règle rapidement et à l’écart des personnes présentes au Pôle Emploi.
Vive la grève !!!
L’assemblée contre la précarisation se réunit tous les lundi à 18h, au Local de Mille-babords / 61 rue Consolat 13001 (Métro Réformés)
500 000 radiations illégales ? / Occupation du Pôle Emploi Convention : Radiation annulée !
17 affiches pour la grève des chômeurs - CAFards, Montreuil
Ni emploi forcé, ni culpabilisation, ni management, grève des chômeurs !
Appel aux précaires : faisons de la grève du 3 mai le début d’une lutte prolongée
Inventer la grève des chômeurs, des intermittents et des précaires
Se sont joints à l’appel a la grève : AC ! Nice, Grenoble, le comité CGT des chômeurs rebelles de Lorient, le Comité pour une Répartition Equitable de l’Emploi et des Revenus (MNCP) à Montpellier, Les CAFards de Montreuil, le Collectif du 3 mai de Rennes, le Collectif précaires de Tours, le Collectif brestois en marche contre l’injustice sociale, le Comité contre le harcèlement des institutions totalitaires de Nantes, des chômeurs et chômeuses à Bruxelles, le Collectif chômeur-euse-s, Précaires Enragé-e-s (CPE) à Caen, ...
Pour contacter la coordination : Hexagonalchomeurs boum.org
Rassemblement jeudi 27 mai à la direction régionale de Pôle emploi à Lyon / Rejoignez la grève des chômeurs lundi 31 mai à Nantes / Grève des chômeurs : de Pôle en Caf à Antony / La Grève des chômeurs s’invente à Nancy : c’est la C.R.I.S.E. ! - Coordination Révoltée des Invisibles Solidaires et Enragé-e-s / Matérialisation de chômeurs à la plate-forme téléphonique de Pôle emploi à Noisy-Le-Grand / La Grève des chômeurs déménage un Pôle emploi à Rennes / Grève des chômeurs : Aux conseillers de Pôle emploi / Chronique du piquet des chômeurs en grève à Montreuil / Grève des chômeurs : Absence à convocation autorisée après l’occupation de la direction régionale de Pôle emploi Bretagne / Pendant que les chômeurs et précaires trinquent, les DG de Pôle Emploi boivent du champagne. / La grève des chômeurs investit des Pôles emploi et des CAF à Quimper, Brest, Rennes, Nice, Menton, Montpellier, Paris, Caen, Lannion, Lorient, Tours / Occupation de la salle du conseil d’administration du siège de Pôle emploi ce 3 mai - Grève des chômeurs ! / Pour une grève des chômeurs et précaires à Tours / Grève des Chômeurs - Soutien aux actions collectives des chômeurs et précaires - Solidaires SUD Emploi / Union syndicale Solidaires / Grève des chômeurs, intermittents et précaires : travailleurs sociaux, soyons solidaires de ceux qui occupent - Collectif NRV / Contre les sous-traitants de Pôle Emploi, occupation de deux agences de coaching à Rennes / Pourquoi une grève des chômeurs et précaires ? Collectif du 3 mai, Rennes / Sur les décombres du plein emploi : 9 Pôles et 6 boites de coaching occupés à Brest, Paris et Rennes / Ni Policemploi, ni coaching, rdv jeudi 22 avril
Appel au lundi 3 mai - collectif brestois en marche contre l’injustice sociale
Thèses sur la grève des chômeurs et précaires
Nous sommes tous des irréguliers de ce système absurde et mortifère - L’Interluttants n°29, hiver 2008/2009, Coordination des intermittents et précaires