CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Communiqués  >  Année 2010  >  Intermittents - Assemblée Générale, lundi 15 novembre à 18h30 au Théâtre l’Échangeur.

Intermittents - Assemblée Générale, lundi 15 novembre à 18h30 au Théâtre l’Échangeur.

Publié, le mardi 9 novembre 2010 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 23 novembre 2010


RENEGOCIATIONS UNEDIC : NE LES LAISSONS PAS FAIRE

Aujourd’hui, malgré le vote de la loi contre les retraites, le mouvement de contestation se prolonge et hasard du calendrier, un nouveau dossier doit à son tour être « traité », comme on dit pour les animaux nuisibles : celui des chômeurs et notamment des intermittents. On peut se demander, poursuite de la « refondation sociale » oblige, quelle nouvelle potion le Medef et la Cfdt prévoient de faire absorber, aux intermittents, précaires et autres chômeurs. Depuis 2004, la commission CAP (conséquence d’application du protocole) de la cip-idf a reçu et a contribué à débrouiller près de 3000 dossiers bloqués dans les arcanes fantasques de Pôle emploi (ex Assedics-Anpe). En ces temps d’austérité, nous constatons une nette tendance à basculer des intermittents au « régime général ».

Déjà, des bons esprits se répandent en doctes articles sur le déficit de l’UNEDIC. Les intermittents, largement précarisés par l’application des protocoles 2003 et 2007 régissant les annexes 8 et 10, seront-ils invités à se faire moins nombreux ?

Par ailleurs, les restrictions budgétaires du Ministère de la Culture, les contrôles, la fragilisation du financement des collectivités locales, tarissent lentement les possibilités d’existence des projets de spectacle, de cinéma...

Ainsi deux mâchoires se referment pour broyer nos vies.

Parce qu’il est indispensable d’imaginer ensemble les outils de luttes, les actions, les contre-propositions à la réforme de l’indemnisation chômage, la coordination des Intermittents et Précaires invite tous et toutes à une Assemblée Générale, le lundi 15 novembre à 18h30 au Théâtre l’Échangeur.

Théâtre de l’échangeur, 59 avenue du Général de Gaulle, 93170 Bagnolet,
M° Galliéni (ligne 3) à 150 m en sortant à droite
bus : 76, 102, 318 arrêt : Général de Gaulle

CIP-IDF 08/11/10

La prochaine assemblée aura lieu lundi 29 novembre à 18h30 au même endroit

Du temps libre sinon rien.

Appel aux troupes !

Le mot « culture » dérive de « colere »

Pour ne pas se laisser faire :

Intermittence du spectacle, permanence CAP, Conséquences de l’Application du Protocole Unedic : cap cip-idf.org

Permanence Précarité : permanenceprecarite cip-idf.org

Lundi de 15h à 18h, à la coordination des intermittents et précaires
14 quai de charente, Paris 19e, M° Corentin Cariou, ligne 7, Tel 01 40 34 59 74

Pour soutenir la coordination des intermittents et précaires, envoyez vos chèques à l’ordre de AIP à la CIP-IdF, 14-16, quai de la Charente 75019 Paris. Sur demande une attestation peut vous être fournie


La coordination des intermittents et précaires est désormais expulsable

Merci de faire connaître la pétition en ligne :
Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde, la coordination doit être relogée

Pourquoi la grève à Pôle emploi - CFDT, CFTC, CGT, SNU Pôle emploi FSU, Solidaires Sud emploi / Mardi 9 : grève des salariés de Pôle emploi, rejoignons les en manifestation / Déchetterie de St-Ouen, le blocage de la Tiru continue / La Maison de la Grève de Rennes appelle à une coordination des assemblées inter-professionnelles / Aux Parisiens et gens des alentours, prenons la rue / Liaisons et barricades / Un soviet à Amiens, vidéo • « Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde » : l’assemblée générale interprofessionnelle de Rennes au TNB / Appel aux troupes ! / Les raffineries ne redémarreront pas / Adresse aux salariés, chômeurs et précaires des pays de l’union européenne / Manifeste de l’assemblée générale interprofessionnelle de Rennes / Le harcèlement quotidien du pouvoir économique et politique s’accélère - Fac de Caen / Quelle retraite pour les précaires ? Quelle grève pour les chômeurs ? / Retraite : à 95 ans, je n’aurai pas mes trimestres / Comme Maryvonne à Brest, va falloir pointer à Pôle emploi à 80 piges / Appel à celles et ceux qui ne veulent pas accompagner la réforme des retraites mais la combattre - MCPL / SUD étudiants Rennes / Pas de retraite pour les précaires, y a-t-il une vie avant la mort ?





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0