16H rassemblement à mairie de Montreuil
Suite aux deux expulsions de maisons occupées qui ont eu lieu ce matin, exigeons de la mairie un relogement immédiat.
Libération immédiate de la personne violemment interpellée par la police lors d’une de ces expulsions et abandon de toutes poursuites éventuelles
Ni expulsion, ni Sarkozy, ni gauche de droite, des logements pour tous !
20h À l’occasion de la sortie de son 5e numéro (l’édito du n° se trouve en fin d’article, là), la revue Z propose un débat sur travail social et précarité, à la librairie L’Atelier, 2 bis, rue du Jourdain, métro Jourdain.
En cet été 2011, les manifestations du secteur de « « ‰l’urgence sociale »‰ » et la démission de son leader, Xavier Emmanuelli, pour dénoncer la baisse du budget alloué aux associations, n’ont empêché les ministres ni de bronzer ni de réfléchir. Dernière trouvaille en date"‰ : le SIAO (Système intégré d’accueil et d’orientation) propose désormais le tout-informatique pour traiter les situations de grande pauvreté. Comme partout ailleurs, la logique du management participatif s’impose aux multiples visages de la précarité – des migrants aux travailleurs pauvres en passant par les chômeurs et les RSastes. Les vieilles idéologies de l’assistance et de la charité tendent elles-mêmes à s’effacer derrière la gestion et l’injonction à l’emploi.
Autour des récits des travailleurs sociaux et des usagers de services sociaux que Z a rencontrés pendant plusieurs mois, nous aimerions discuter d’expériences de lutte et d’organisation menées par des collectifs de précaires pour rompre l’isolement et mettre en route d’autres manières de vivre.