19h Permanence « Résister à la psychiatrie ». Projection de « Family life » de Ken Loach, 1971, suivie d’une discussion libre. Au Rémouleur, 106 rue Victor Hugo, Bagnolet, Métro Robespierre ou Gallieni.
Familles d’hier et familles d’aujourd’hui... Quelle peut être leur importance dans la sociogenèse de certaines maladies mentales comme disent les médecins mentaux ?
A l’initiative du collectif Sans Remède, un moment où toute personne intéressée par la question de la psychiatrie peut venir, en écouter d’autres, poser des questions, s’exprimer... Ce serait un lieu de rencontre où une parole collective sur la psychiatrie pourrait s’élaborer, où un début de réappropriation sociale, et donc politique, de cette question pourrait exister. Dans la médicalisation du monde, le pouvoir psychiatrique est en première ligne. Comment résister - aussi - à la psychiatrie ? A chaque rdv, un support au débat sera proposé : son, image ou exposé. Si nous essayerons d’apporter des réponses aux questions concrètes, ou d’adresser à des interlocuteurs capables de le faire, cette permanence ne sera pas un lieu alternatif d’aide sociale, pas plus qu’un lieu alternatif d’accueil ou de soins. sans.remede [at] laposte.net
Jeudi 20 décembre
Imprimer |
Dernière modification : jeudi 13 décembre 2012