Nous continuons !
Malgré la pluie, 3000 intermittents, chômeurs et précaires en colère, ont manifesté aujourd’hui depuis le siège de l’Unédic dans le XII° jusqu’au ministère de la culture rue de Valois.
Cette manifestation était appelée à l’initiative de :
AC !, APEIS, Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France (CIP-IDF), CNT Spectacle, G10 Solidaires, Les Syndicats de la Fédération CGT du Spectacle, Ecole Emancipée Intersyndicale, Collectif Emploi Jeunes Ile de France, MNCP, SNU ANPE, SUD Culture, SUD Spectacle, Marche Européenne contre le Chômage, Syndicats Communication Culture Spectacle Région Parisienne .
Elle réaffirme l’opposition à la restriction des droits sociaux existants et aux mesures iniques portant atteinte à la gestion collective de ces droits.
La lutte des intermittents rejoint ainsi celle des chômeurs dont 850 000 d’entre eux sont menacés d’exclusion du régime d’assurance chomage par la réforme du PARE à compter du 1er Janvier 2004.
La Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France ne peut pas accepter les réformes du PARE, de l’ASS et l’instauration du RMA.
Elle exige toujours l’abrogation de la loi d’agrément du protocole du 27 Juin 2003, des avenants du 8 Juillet 2003, ainsi qu’une nouvelle négociation avec tous les concernés.
CIP-IDF 22H00