Une petite chanson du 2 juillet 2003 sur l’air de « vive les vacances, plus de penitence les cahiers au feu, et la maitresse au milieu » :
vive les vacances, et l’intermittence
le medef au feu, aillagon au milieu
gibier de potence, comble de malchance
le medef au feu, et fillon au milieu
notre seule défense, désobéissance
le medef au feu, sarkozy au milieu
quelle incompetence, c’est de la démence
le medef en feu, raffarin au milieu
va chercher d’l’essence, pour sauver la france
le medef en feu, et chirac au milieu
Bon, on a entendu mieux... et, depuis l’été 2003, il s’est passé beaucoup de choses, pour ne dire que le plus récent en ce qui concerne la coordination, nous avons dû déménager le 5 mai 2011 pour éviter une expulsion et le paiement de près de 100 000 € d’astreinte. Provisoirement installés dans un placard municipal de 68m2, nous vous demandons de contribuer activement à faire respecter l’engagement de relogement pris par la Ville de Paris. Il s’agit dans les temps qui viennent d’imposer un relogement qui permette de maintenir et développer les activités de ce qui fut de fait un centre social parisien alors que le manque de tels espaces politiques se fait cruellement sentir.
Pour contribuer à la suite :
• faites connaître et signer en ligne Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde.
• indiquez à accueil cip-idf.org un n° de téléphone afin de recevoir un SMS pour être prévenus lors d’actions pour le relogement ou d’autres échéances importantes.
Pour ne pas se laisser faire, agir collectivement :
Permanence CAP d’accueil et d’information sur le régime d’assurance-chômage des intermittents du spectacle, lundi de 15h à 17h30. Envoyez questions détaillées, remarques, analyses à cap cip-idf.org
Permanences précarité, lundi de 15h à 17h30. Adressez témoignages, analyses, questions à permanenceprecarite cip-idf.org
À la CIP, 13bd de Strasbourg, M° Strasbourg Saint-Denis
Tel 01 40 34 59 74