Gattaz, pdt du MEDEF est à Toulouse rdv au TNT, à 10h. Occupons l’espace public ! Apportez des chaises et des saucisses. Continuons !
Non à l’agrément du projet de convention contre l’assurance chômage !
Fin de matinée : Tentative de s’inviter à la réunion « osons la confiance »(sic) du Medef 31, au 6e étage de la médiathèque Cabanis.
Les manifestants sont bloqués sous la arche. Des CRS partout, partout. Un collègue embarqué. C’est une action interpro, avec le DAL, l’intersyndicale. Pour le moment, nombreux on reste.
Coordination des Intermittents et Précaires - Midi Pyrénées
Paris , à partir de 14h, on se retrouve, au 56 avenue Parmentier, dans le 11e, Métro Voltaire ou Parmentier, pour des commissions.
15h : Questions qu’on n’ose pas poser en AG. On travaille sur C’est quoi l’Unédic. . En l’occurrence on lit les statuts de cette Union nationale interprofessionnelle pour l’emploi dans l’industrie et le commerce.
D’autres commissions ? En tout cas, à un moment donné il y a aussi des participants du comité de grève postiers du 92, et on causera de l’action télé de mardi, et de ce qui a commencé sur et contre l’intérim, de la manif’ de samedi... et de ce que chacun voudrait aborder, à plusieurs. Ce qui compte.
19h Interco-missions, pour co-ordonner, échanger, continuer !
Au rayon circulation without money, il y aura un petit magasin gratuit où se servir de par l’entr’aide, avec des livres, articles, revues ; chacun peut en apporter, mais faites des choix, pas de déchets ! Du bon, du chouette, du lisible, de l’exotique, du qui résonne, de quoi respirer autre chose que des particules fines, le contraire de l’un (comme l’écrivait Erri de Luca), du plusieurs !!
Aujourd’hui, les agents publics franciliens de Pôle emploi font grève pour que vive le statut public, on y est allé, on y retourne, en plus des boites d’intérim, des DDE, des institutions commerciales du social, des chambres de commerce et d’industrie de la CFDT,du Medef et de ses alliés. Sur Pôle, pur mémoire un texte de base sur ce qu’on fout lorsquon va dans cette institutions : Lettre ouverte de quelques précaires aux conseillers de Pôle Emploi, Mcpl, Rennes