Aujourd’hui, lundi 5 mai 2014, à 9H34 la Coordination des Intermittents et Précaires de Bourgogne a investi l’antenne Pôle Emploi de Dijon-Corroyeurs pour assurer les partenaires sociaux signataires de l’accord sur l’assurance chômage signé le 22 mars dernier, le Medef, l’Unedic et le ministre du Chômage et du Monologue Social Rebsamenti que nous ne sommes pas dupes de leurs manoeuvres de bas-étage.
Les faux-semblants dont ils se parent, afin de justifier leur traîtrise sociale vis-à-vis des plus précaires qu’ils fragilisent toujours davantage, vont bientôt leur revenir dans la tronche, comme une porte de saloon qu’ils auraient poussé trop fort.
L’agence est bondée et les allocataires comprennent notre position et notre discours et nous soutiennent manifestement.
Une délégation de 3 personnes (dont 1 représentante Synptac-CGT, un musicien CIP et Franck de Bourgogne) est actuellement reçue par la directrice de l’agence Pôle Emploi Dijon-Corroyeurs (Sabine Sarrazin et par son adjointe Mme Genchoux).
Nous leur expliquons tout de A à Z, dans un climat de compréhension mutuelle...
Elles prennent bonne note de nos revendications, propositions et questionnements, qu’elles vont faire remonter derechef...
reportage, photos, sur Le Bien Public