Nous, C.I.P. (Coordination des Chômeurs, Intérimaires, Intermittents et Précaires) Bretagne 35, avons décidé le blocage du montage du concert « The Voice », qui aura lieu au Liberté à Rennes ce soir, en riposte contre la signature le jeudi 26 juin dernier de l’accord dit du 22 mars. Cet accord reste à nos yeux le démontage méthodique de l’assurance chômage dans sa totalité et par conséquent du principe de solidarité interprofessionnelle, et concerne l’intégralité des demandeurs d’emploi et des travailleurs en CDI et CDD.
Cette cible porte le symbole de la culture populaire et le symbole politique de ses dirigeants (TF1/Bouygues) liés au MEDEF, acteurs de la désinformation menée jusqu’à présent. Les intermittents étant la cible idéologique et médiatique qui cache l’étendue des travailleurs et chômeurs concernés.
Le MEDEF nous compare à des voyous et le gouvernement réclame la fin de notre mouvement, mais ce sont les agissements du MEDEF et du gouvernement qui font de nous des voyous, rôle que nous avons appris à assumer.
Le gouvernement, dans ses déclarations, ne souhaite discuter que des annexes VIII et X concernant les intermittents du spectacle. Ce que nous proposons nous concerne tous, c’est pourquoi nous resterons mobilisés tant que l’abrogation de cet accord ne sera pas prononcée et que les propositions du comité de suivi sur l’ensemble des règles d’indemnisation ne seront pas examinées afin d’entamer de réelles négociations.
Nous ne sommes pas contre une réforme, mais nous sommes pour une réforme juste et équitable.
Ce que nous défendons nous le défendons pour tous !
Dernière minute : après discussion avec l’équipe de Cheyenne Production, qui soutient le mouvement, l’équipe technique chargée de monter le spectacle ne s’opposera pas à notre présence. Ils renoncent donc à poursuivre le montage.
Cip Bretagne : cipbretagne[a]gmail.com>