Montreuil
Assemblée de lutte pour Rémi, à la Parole errante, 9 rue François Debergue, Montreuil, métro Croix-de-Chavaux.
Lyon
18h AG du Collectif Unitaire 69 à la Bourse du Travail, 1er étage, salle B.
Grève à Pôle Emploi
"Ce jour 4 organisations Syndicales de la Fonction Publique , CGT, FA-FPT, FSU et SOLIDAIRES appellent à manifester dans la rue pour protester contre le budget d’austérité.
A Pôle Emploi la CGT et la Fédération Solidaires Sud Emploi relaient cette mobilisation et appellent l’ensemble des personnels à se mettre en grève le 18 novembre.
A Pôle Emploi nous sommes concernés au premier chef par ces restrictions budgétaires, ces baisses de protection sociale, cette remise en cause de nos droits sociaux. Bien sûr les agents publics vont payer le prix fort avec notamment le maintien du gel des salaires et des déroulements de carrière.
De plus, les mesures de restrictions de droits, de rétorsions, de contrôles exacerbés, voire de coercition qu’on nous demande de mettre en œuvre à l’encontre des chômeurs ne peuvent qu’avoir des répercussions négatives en retour sur nos conditions de travail. On commence à peine à en avoir un aperçu avec le déploiement des mesures régressives de la convention d’assurance chômage 2014 qui n’a pas produit encore tous ses effets délétères. La prochaine étape sera la nouvelle convention tripartite Etat/Unedic/Pole Emploi en cours de discussion.
La convergence des personnels, des associations d’usagers et des syndicats progressistes de la Fonction publique est un premier pas pour une mobilisation d’ampleur contre l’austérité gouvernementale, contre les politiques européennes, guidées par la volonté de satisfaire les seules exigences des sphères financières."
Extraits du communiqué de la Fédération Solidaires Sud Emploi.