RDV derrière la banderole :
Pour l’arrêt total du travail et face à la police Back to the street !!!!
Nous ne croyons pas au « dialogue social » dont seuls les patrons profitent, mais au rapport de force construit collectivement par les personnes concerné.e.s.
Ici, en Ile de France, nous proposons d’ouvrir un espace pour mettre en commun les différentes initiatives qui s’organisent un peu partout, qu’elles soient sectorielles (lycéen.ne.s, étudiant.e.s, salarié.e.s, intermittent.e.s, précaires...) ou de convergence (interpro, interluttes, nuit debout), discuter, se coordonner, mutualiser les expériences et les pratiques de lutte.
Un espace qui puisse accueillir les travailleu.se.s isolé.e.s dans des secteurs peu ou pas mobilisés, précaires, intérimaires, stagiaires, associatifs... et faire cohabiter différentes formes d’actions adaptées aux situations de chacun.e.
Lors des mouvements sociaux, la répression fait partie du décor, elle est là pour tuer la mobilisation, nous faire peur et nous faire taire. En ce moment, on parle beaucoup de violences policière dans les médias et sur les réseaux sociaux, nous ne voulons pas oublier les personnes qui les subissent tout le reste de l’année, qu’elles n’ont pas besoin d’aller en manif pour ce faire tirer dessus ou étrangler.
Les dernières manifestations ont été durement réprimées, nous voulons poser la question des violences dans le mouvement social en organisant un cortège qui refuse le clivage casseur et bons manifestants, nous refusions le discours qui affirme qu’il n’y a qu’une manière de faire.
Organisons un cortège où on fait attention les un.e.s aux autres, un cortège où on sait qu’on n’est pas toutes égales et tous égaux face aux violences de la police.
Un cortège où on s’amuse et on invente (parce que marcher 3 h de Répu à Nation c’est chiant).
Pour organiser ensemble ce cortège vous pouvez venir mercredi 27 à la bourse du travail, rue du château d’eau à 18h. Et/ou nous envoyer un mail
comites.actions.travail [at] riseup.net
Après le théâtre de l’Odéon, le plateau de la Comédie Française occupé le 26 avril
Jeudi 28, canons à eua annoncés, en plus des Bac, taset, flash ball, lance patates courgar, donc sérums physiologique, maalox, eau, foulards
• Un numéro à noter, conserver et faire circuler pour les arrêtés, les incriminations judiciaires défense collective 07 53 82 19 10, le tract de conseil à lire et faire circuler
• Conseils juridiques pour les manifs
• témoignages photos, écrits, vidéos de ces violences policières, n’hésitez pas à nous écrire sur medicsparis riseup.net