Montreuil
18h30 Réunion à l’appel du collectif huit juillet pour informer du procès qui se déroulera au TGI de Bobigny du 21 au 25 novembre.
La police nous a tiré dessus au flashball le soir du 8 juillet 2009 à Montreuil, alors que nous étions nombreux à manifester suite à l’expulsion de « La Clinique », un lieu d’organisation ouvert sur la ville. Parmi les six personnes blessées, cinq ont été touchées au dessus de l’épaule, précisément là où la police n’est pas autorisée à viser. L’un d’entre nous a perdu un oeil. Fait peu ordinaire, 7 ans plus tard, trois policiers vont finalement être jugés au Tribunal de Bobigny, du 21 au 25 novembre prochain.
Rendez-vous salle Franklin, 60 rue de Franklin à Montreuil (métro Mairie de Montreuil L9)
18h-20h Permanence écrivain public et accès aux droits, Pour remplir des dossiers (DALO, affiliation à la sécurité sociale, demande de titre de séjour, de logement social, chômage, RSA etc.), pour s’entre-aider face aux institutions, pour en comprendre le fonctionnement, pour identifier les pièges à éviter et les documents à conserver, pour apprendre ensemble à se défendre : une permanence d’écrivains publics et d’aide dans les démarches administratives. Centre Social Autogéré, à la Parole errante, au 1er étage de l’immeuble de la librairie Michèle Firk9 rue François Debergue à Montreuil, métro Croix de Chavaux