Présents : intermittents, personnels de l’éducation Nationale.
Point sur l’Interfac de Paris à Jussieu le mardi 16 : perspective pour une prochaine mobilisation étudiante, le 04 mars (date décidée à la 3ème Coordination Nationale des étudiants à Angers. Vu l’échéance lointaine, les étudiants ont créé des commissions (action, presse, diffusion, analyse, internet, organisation...). Une réunion des étudiants est prévue le 20 décembre pour coordonner les luttes étudiantes sur l’Ile de France. La prochaine Coordination Nationale des étudiants aura lieu le 06 mars à Jussieu.
Point sur l’initiative « Plateaux Tournants Inter-région » : trois jours de spectacles et de débats auront lieu à la Villette début février. La commission écoles fait le lien entre les « plateaux », les étudiants et les enseignants (et plus ?) et sera à ce titre à la réunion du samedi 20 de 16H à 20H (3 rue d’Avron).
Point sur l’AG Ile de France des personnels de l’Education Nationale du 17/12 à l’annexe de la Bourse du Travail (rue Charlot) :
Echéances de l’Education nationale :
05/01 à 19H30 devant le Ministère de l’Education Nationale (arrivée du 3ème marathon de R. Veuillet, victime d’une mutation abusive).
17/01 : clôture officielle du « Grand Débat » sur l’Education...quelles actions ? Date à proposer aux étudiants ?
24/01 : appel de l’AG IDF pour un rassemblement (éducation ou plus, à construire) à Sèvres Babylone, 14H suivie d’une AG à Jussieu à 17H.
point sur d’autres luttes : date mi-janvier à préciser proposée par les cheminots autour de la casse des droits sociaux.
Evocation de l’appel de certains syndiqués du privé pour une interpro. Leur prochaine rencontre aura lieu le 10/01 à la Bourse du Travail. Opportunité ?
La prochaine date de la commission « écoles » sera fixée samedi 20.