Action à la Cité de la musique ce vendredi 19 décembre 2003 :
Concert Révélations 2003 des victoires de la musique classique
Le but de l’action était d’obtenir de France3 une émission/débat à heure de grande écoute sur les intermittents du spectacle. Nous sommes entrés dans la salle de concert peu après 20h alors que Monsieur Frédéric Lodéon présentait la soirée, avant que les musiciens n’arrivent sur scène.
Voilà le texte qui a été lu :
cliquer -> ici <- pour le lire.
D’autres personnes de la coordination ont ensuite pris la parole, notamment un musicien classique sortant du Conservatoire Nationale Supérieur de Musique et de Danse de Paris, qui a expliqué la précarité extrême dans laquelle vont se retrouver les musiciens sortant de cette institution dès l’application du nouveau protocole le 1er janvier 2004 ( 5 des 6 musiciens "révélations" qui jouaient ce soir étant issus de ce conservatoire ) ; des personnes du public se sont aussi exprimées avec un micro.
L’organisateur des Victoires de la Musique, Monsieur Enrico Della Rosa ( délégué général ), s’est déclaré entièrement solidaire du combat des intermittents et s’est engagé à écrire mardi prochain le 23.12.03 une lettre à la direction de France3, pour demander cette émission.
Après environ 1 heure, le concert a repris normalement.
Quelques photos ;)
(Cliquer sur les photos pour les agrandir)
Fichier zip avec les photos en haute résolution, cliquer -> ici <- pour le télécharger.